Jeudi soir dernier, sur TVA, avait lieu la finale de la deuxième saison d’une des émissions (ou des plaisirs coupables) les plus populaires du printemps, Si on s’aimait. Est-ce que les « couples » sont restés ensemble? Ou est-ce que la fin des tournages a écourté les relations des candidats et des candidates?
L’émouvante finale de Si on s’aimait fait déjà couler beaucoup d’encre, comme plusieurs adeptes étaient déçus de devoir dire au revoir aux candidats et aux candidates de cette saison. De son côté, Louise Sigouin les a plutôt remerciés de s’être prêtés au jeu avec une si grande ouverture et une si belle vulnérabilité.
Pour ce qui est des couples, eh bien, comment vous dire ça? Quels couples?
Au fait, autres que Sébastien et Gabriel qui souhaitent se donner une chance, laisser aller les choses et « voir ce que l'avenir [leur] réserve » (ils se sont même enfin frenchés!), les autres candidats et candidates empruntent plutôt des chemins différents.
L’heure était au bilan et nous avons pu voir et entendre celui d'Amélie et de Guillaume ainsi que celui de Brigitte et de Sylvain, qui sortent de cette aventure en solo, mais peut-être transformés. Du moins, c’était l’objectif!
La finale proposait une belle dernière introspection pour les participants et les participantes et le tout était, comme à l’habitude, agrémenté des commentaires honnêtes et drôles de celle qui chantait Légende Urbaine, Émily Bégin, et de son chum, Guillaume Lemay-Thivierge.
Nous savons déjà que Si on s’aimait aura droit à une troisième saison. En plus, les tournages sont actuellement en cours. Ce sera absolument à ne pas manquer cet automne!
De notre côté, on va s’ennuyer de Louise Sigouin! D'ici là, « Chow, chow Mickey Mouse! »