Les vacances de Bianca Longpré finissent très mal

Crédit photo: Claudie Saulnier

Bianca Longpré et François Massicotte profitaient de vacances au soleil en République dominicaine en compagnie de leur famille quand un incident est venu créer une tempête dans leur voyage paradisiaque. C'est l'autoproclamée Mère ordinaire qui s'est confiée à ses abonnés Instagram au sujet de cette fin de séjour assez rock & roll, merci, expliquant que sa mère a bien failli mourir. Sans trop d'explications, l'animatrice radio a tenu a remercier le personnel médical qui a stabilisé sa mère, précisant qu'elle est maintenant hors de danger.

« Plusieurs Québécois sont sur place et je préférais écrire moi-même ce que j’ai vécu plutôt que d’autres le fassent. Sachez que la vie ne tient qu’à un fil. Jamais je n’aurais pu prédire notre fin de vacances », a écrit la maman de trois enfants avant de nous inviter à « serre[r] fort ceux que vous aimez. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

U.C.I. Intensif Care. Hier j’ai faillit perdre ma mère. Mes vacances se sont transformées en cauchemar durant la nuit passée. Jamais je n’aurai assez de remerciements pour le médecin Nunez du @clubmedpuntacana sans qui m’a mère ne serait plus là et l’équipe des Soins intensifs de l’Hospiten Bavaro qui l’ont stabilisé. Elle est maintenant hors de danger. Le Club Med en entier est d’une aide formidable pour moi en ces moments difficiles. Je peux vous dire que c’est vraiment un village. 💕 Plusieurs québécois sont sur place et je préférais écrire moi-même ce que j’ai vécu plutôt que d’autres le fassent. Sachez que la vie ne tient qu’à un fil. Jamais je n’aurais pu prédire notre fin de vacances. Ne m’écrivez pas en privé je suis présentement au chevet de ma mère. Et elle va mieux. Nous souhaitons rentrer au Québec rapidement. Serrez fort ceux que vous aimez. ❤️

Une publication partagée par Bi (@mereordinaireparbiancalongpre) le

Dans ses stories, cependant, Bianca Longpré a déploré les soins de l'hôpital dominicain qu'elle a qualifiés de « misérables » et « déficients ».

Stories Instagram de Bianca Longpré

Heureusement pour elle et sa famille, sa mère a pu être ramenée au pays par avion avec une équipe de soin canadienne. Un luxe qu'une bonne partie des dominicains ne pourraient pas rêver de se payer, le tiers de la population vivant sous le seuil de la pauvreté...

Bianca Longpré et ses enfants ont pu revenir au Québec aujourd'hui et la blogueuse a tenu à remercier ceux qui lui ont offert du support : « Le Québec ne m’a jamais autant manqué. Merci pour vos bons mots. »

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES