Chaque semaine, on s'entretient avec Jay Du Temple qui nous donne entre autres sa vision de ce qui se passe dans les maisons d'Occupation Double à Bali. Dimanche dernier, on a pu voir que l'harmonie qui régnait jusqu'à maintenant dans la maison des gars a connu sa première épreuve. « La bromance est fragile cette semaine. Y'a des épisodes de belle bromance et y'a des épisodes de bisbille, mais je pense qu'il y'a quand même un clan entre Kris et Phil, il semble y avoir une belle amitié de ce côté-là. » a laissé savoir l'animateur. Le jeune homme de 22 ans nous avait d'ailleurs dit au tout début de l'aventure, avant même de s'envoler pour Bali, qu'il s'entendait particulièrement bien avec le charpentier-menuisier.
Si on avait cru que la séance de méditation mandala calmerait les tensions chez les filles, c'est finalement la première élimination qui aura permis un petit break en la matière. « C'est moins pire un peu cette semaine [dans la maison des filles], surprenamment, avec le départ d'Alanis ça s'est calmé un petit peu du côté, entre guillemets, des ‘'clans''. Évidemment, c'est aussi fragile du côté des filles, mais c'est moins pire. » nous a raconté Jay, faisant notamment référence à ce que Karine avait partagé lors du dernier party, disant que deux groupes s'étaient formés chez elles. Au-delà du départ d'Alanis, le retour de Jessie a certainement contribué à cette bonne entente. « C'est une fille qui est posée », nous a dit l'humoriste, et le fait qu'elle soit partie quelques jours loin de la bisbille et qu'elle et Philippe soient « revenus tous les deux très heureux » de leur voyage en Nouvelle-Zélande lui donne certainement un regard différent.
Mais cette belle entente ne durera probablement pas. On a pu voir dans le preview de l'épisode de dimanche prochain, présenté à la fin de l'émission hier soir, que Joanie cherche à convaincre Philippe que la fille pour lui, c'est elle et pas Jessie. On voit alors sa rivale venir mettre son grain de sel dans la conversation, sans doute pour le plus grand plaisir des amateurs de drama. Malheureusement pour l'étudiant en philosophie, son rêve de plan à trois semble plutôt appartenir au domaine du fantasme. « Je pense qu'il nous parlait plus d'un souhait que de quelque chose de réalisable, mais je lui souhaite à Philippe, je lui souhaite vraiment », nous a dit Jay en rigolant. C'est plutôt un triangle amoureux qu'une relation polygame qu'on voit se dessiner, mais ce n'est pas le seul! « Je te dirais que les triangles amoureux s'en viennent rapidement, et pas juste celui-là! » a confié l'humoriste, piquant notre curiosité.
On devine bien un second triangle se pointer à l'horizon. Kris était visiblement dérangé par les rapprochements entre Alexandra et le rappeur italien. Est-ce qu'ils formeront un deuxième trio, comme on commence à le croire? « Possiblement! Faut voir le retour d'Adamo dans les maisons pour comprendre la situation! Je pense que dimanche, l'émission va surprendre beaucoup, beaucoup, beaucoup de personnes... » Une chose est sûre, c'est que « Kris et Adamo, ça fait un peu des flammèches... c'est à surveiller. »
Bon, ça y est, on va faire de l'insomnie jusqu'à dimanche!
Psst : Le festival des bisous a été lancé par Adamo et Alexandra! « Je pense que le premier baiser c'est celui qui a le plus de pression. On dirait qu'une fois le premier passé, tout le monde est plus lousse, fait que ça y va un peu plus la semaine prochaine. » a dévoilé Jay... Qui va frencher qui, à votre avis?
À lire aussi:
Yury d'Occupation Double est en couple!
20 photos d'Alanis, la première exclue d'Occupation Double
Propos racistes : La production d'Occupation Double présente ses excuses
Crédit photo: Karine Paradis