Aller au contenu
Les tournages de la 3e saison d’Un zoo pas comme les autres sont suspendus

La deuxième saison d’Un zoo pas comme les autres s’est terminée le 25 novembre dernier avec une superbe nouvelle, soit le retour pour une troisième saison d’Émilie Ferland et Clifford Miller ainsi que leur belle équipe du Miller Zoo.

Comme pour ses saisons précédentes, les tournages de l’émission devaient avoir lieu en hiver et en été. Toutefois, après seulement quelques jours de captation, la production a dû arrêter ses activités à cause de la pandémie, selon ce que rapporte le Journal de Montréal.

C’est donc à tout un casse-tête que doit faire face la production qui base bien entendu chacun des épisodes de la populaire émission sur le quotidien du zoo. Sans possibilité d’être présent sur place pour suivre l’évolution des 200 animaux du zoo situé en Beauce, il est difficile de prévoir quand il sera possible de retrouver les Miller au petit écran.

L’espoir demeure, car le zoo pourrait rouvrir ses portes le 13 juin prochain si le gouvernement autorise les sites touristiques en plein air à le faire. Les Miller croisent donc les doigts, mais en attendant, ils s’occupent, avec une équipe réduite, de leurs pensionnaires qui sont eux aussi confinés pour la saison hivernale.

Émilie Ferland a notamment indiqué qu’un lémur catta a dû se faire amputer la queue suite à un cancer de la peau et que le zoo a accueilli deux tapirs de Malaisie.

Pour le reste, l’équipe se concentre à préparer le zoo pour ainsi être capable de respecter les consignes de la santé publique si la réouverture est possible. De nouveaux sentiers sont donc en train d’être créés, en plus de l’élargissement de certains autres afin que les gens puissent circuler en gardant une bonne distance entre eux. « Et tout le monde va devoir se désinfecter les mains avant de rentrer », ont également ajouté les propriétaires.

Le nombre de visiteurs sera aussi coupé de moitié : « On va accueillir moins de visiteurs, qu'on va étirer sur plus longtemps. On regarde pour ouvrir plus tôt et fermer plus tard, et mettre en place un système de réservation. On veut que les gens, quand ils viennent, ils décrochent. On veut que ça reste quand même une belle expérience compte tenu du contexte. »

Il ne sera toutefois pas possible de nourrir les animaux.

On croise donc les doigts pour les Miller et on leur dit à bientôt pour la troisième saison sur les ondes de TVA!

Plus de contenu