Après l'annulation de plusieurs événements majeurs à travers le monde, c'est au tour des prix JUNO d'être victime de la COVID-19. En effet, l'organisation a annoncé que toutes les activités ainsi que le gala télévisé des 49es prix JUNO, qui devait être diffusé le 15 mars prochain sur les ondes de CBC, sont annulés.

« Nous sommes dévastés d'annuler cette célébration nationale de la musique, mais en cette période d'incertitude mondiale, la santé, la sécurité et le bien-être de tous les Canadiens doivent être au premier plan de toutes les décisions qui ont un impact sur nos communautés. Nous savons que c'est la bonne décision sur la base des informations dont nous disposons actuellement et que nous continuons de recevoir. La situation entourant COVID-19 continue d'évoluer rapidement et nous exhortons tout le monde à suivre les lignes directrices et les protocoles proposés par les responsables de la santé publique », a écrit l'Académie par voie de communiqué.

Malgré l'annulation, l'organisation précise tout de même être en train d'évaluer les différentes options d'honorer les lauréats des prix JUNO 2020. Parmi les artistes québécois qui figurent dans la liste de nominations dévoilée à la fin du mois de janvier, on retrouvait Alexandra Stréliski en lice pour trois prix, mais aussi Dominique Fils-Aimé, Loud, Les Louanges, Jean Leloup et plusieurs autres.

Page d'accueil