Les parents d'Hélène Bourgeois Leclerc n'étaient pas fans de son rôle dans Les Bougon

Crédit photo: Serge Cloutier

De passage à l'émission Les Enfants de la Télé, la comédienne Hélène Bourgeois Leclerc est revenue sur plusieurs moments marquants de sa carrière, dont le rôle qui l'a en quelque sorte fait connaitre du public québécois, soit celui de Dolorès Bougon dans Les Bougon. Pour la comédienne, ce personnage lui a permis de s'épanouir d'une manière totalement différente dans son jeu. En effet, Dolorès était à l'opposé de la personnalité d'Hélène, qui a pu à ce moment expérimenter et pousser très loin la note comme la série humoristique était très exagérée.

Cependant, les parents d'Hélène n'étaient pas tout à fait du même avis. L'actrice, qu'on peut maintenant voir à la tête de la nouvelle dramatique de Radio-Canada, Toute la vie, n'avait pas expliqué en détail le concept de l'émission Les Bougon à ses parents. Elle leur avait dit que c'était audacieux et différent de ce qui se faisait à ce moment-là à la télé, mais sans plus. Ses parents, de leur côté, avaient surtout accroché sur le fait que l'émission était diffusée sur les ondes de Radio-Canada. Ils étaient donc très fiers de leur fille.

Le soir de la première de l'émission, Hélène Bourgeois Leclerc était assez nerveuse et elle avait de bonnes raisons puisque, à la fin du premier épisode, ses parents l'ont appelée. Au téléphone, sa mère lui a dit : « On a regardé Les Bougon, ton père et moi… Écoute, on est très contents et en même temps, on comprend qu’il faut bien que tu gagnes ta vie comme comédienne », tandis que son père lui a plutôt lancé : « On va toujours t’aimer! »

Par chance, ils ont fini par comprendre le ton de l'émission et l'ont appréciée! Oufff!

Pour voir ou revoir cette émission des Enfants de la télé, c'est ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES