Dans notre monde d'instantanéité, disons qu'on a pas mal perdu l'habitude d'attendre pour consommer des émissions. L'appartement, qui s'adresse pourtant principalement à un public qui n'a jamais trop connu l'époque où toutes les séries étaient diffusées exclusivement de manière hebdomadaire ou quotidienne, est donc pas mal sorti des standards sur ce plan-là, puisque la première moitié de la première saison a été déposée sur le Club illico en janvier dernier, plus de six mois avant la deuxième partie, qui a été mise en ligne aujourd'hui.

Ces neuf nouveaux épisodes de la téléréalité nouveau genre mettent de l'avant les cinq mêmes jeunes qu'on a connus cet hiverSarah-MaudePierre-AlexandreLoïcShadlyne et Thomas ont tous et toutes emménagé dans un appartement au coeur de Montréal, leur première expérience dans la grande ville, depuis six mois lorsque les caméras se sont mises à filmer cette deuxième partie. Les chicanes de colocs se pointent entre les hauts et les bas professionnels ou personnels du groupe, dont chaque membre poursuit la quête entamée avec le déménagement.

Ainsi, Sarah-Maude continue d'essayer de percer dans le mannequinat, une expérience qui commence à miner sa confiance en elle et son image corporelle. En même temps, elle cherche toujours l'amour, mais réalise qu'il est peut-être déjà tout près...

Pierre-Alexandre, qui a décidé de vivre sa transition en tant que femme trans en participant à l'aventure, change de nom. Désormais, elle s'appelle Ally et elle affirme son identité de genre de plus en plus. Cependant, sa relation avec ses colocs, qui lui reprochent de manquer d'ouverture d'esprit, risque de faire des flammèches.

Une autre friction qui naît entre les colocs trouve son origine chez Shadlyne, puisque les autres n'apprécient pas spécialement quand ses petites soeurs vont passer quelque temps à l'appartement. Un peu en retrait du groupe, elle avance dans le monde des médias malgré son côté introverti.

De son côté, Thomas continue de concentrer ses efforts pour percer dans le monde de l'humour tout en continuer de chercher l'amour, mais aussi de s'adapter à la métropole, lui qui ne trouve pas ce grand changement très évident.

Finalement, Loïc ne vit pas des moments faciles et navigue entre le support de ses colocs et l'abus des bonnes choses de la vie. Voyage à Las Vegas ou aventure d'un soir ne le désalignent cependant pas de son objectif de devenir un homme d'affaires.

L'appartement se conclura avec un dernier épisode qui arrivera sur le Club illico en août et dans lequel les cinq colocataires dresseront le bilan de leur dernière année. En attendant, vous avez donc le temps de vous enfiler d'une traite les neuf épisodes qui viennent de sortir!

Plus de contenu