Les meilleurs moments des Chefs!: anguille et pigeonneau au menu

Crédit photo: ICI Télé

En cette demie-finale des Chefs!, la brigade a eu tout un défi : cuisiner de l'anguille et du pigeonneau, des plats qui allaient être goûtés (et jugés) par Jean-Luc Boulay, Normand Laprise et Pasquale Vari, comme d'habitude, mais aussi par Jessica Noël, cheffe du restaurant Mon Lapin dans la Petite Italie. Ça mettait la table à un épisode rempli de moments délicieux!

Le conseil de Daniel Vézina

À la place des apprentis chefs, on se serait peut-être évanouis juste à penser à vider une anguille, mais que nenni. La brigade a écouté son papa/mentor et a traité le défi comme s'il fallait faire n'importe quel poisson et une quelconque volaille plutôt que ces protéines peu appétissantes pour les Occidentaux que nous sommes, aussi exceptionnelles soient-elles.

La présence d'Alex Perron

Ceux qui aiment Twitter comme ils aiment Les Chefs! savent bien que l'humoriste est un grand fan de l'émission et adore la commenter en ligne. Il a rejoint les juges et Élyse Marquis pour observer les aspirants chefs après leur avoir imposé un dessert (en plus de, rappelons-le, l'anguille et le pigeonneau qu'ils doivent apprêter). Évidemment, Alex Perron y est allé de blagounettes tant sur les réseaux sociaux que dans la téléréalité!

Le drame de la friture

Combien de fois Jean-Luc Boulay devra-t-il le répéter? Il faut R-E-S-P-E-C-T-E-R le produit, bon sang de bonsoir! On comprend le juge d'avoir rappelé qu'un pigeonneau coûte 18$ pour 315 grammes. Le frire comme l'a fait Pierre-Alexandre, c'est non.

Alex Perron qui se gâte avec les desserts

L'humoriste a pris son rôle très au sérieux et ne s'est pas contenté de goûter aux desserts... il les a mangés en entier. On appuie cette technique à 100%! Après tout, il devait décerner une mention spéciale, qu'il a remise à Brenda.

Brenda passe en finale

Arrivée en deuxième place au défi (Alex s'est mérité la première), Brenda passe en finale. Plusieurs sont ceux qui aimeraient voir à nouveau une fille gagner la compétition (dont nous!), alors c'est pas mal excitant en soi.

Le duel ultra serré

C'était aussi stressant à voir qu'impossible à juger depuis nos salons. Qui, de Jules ou de Pierre-Alexandre, allait l'emporter? Les deux aspirants chefs ont dû s'affronter en hachant du persil (???) et, surtout, en préparant un steak sauce bordelaise, le tout en 15 petites minutes. C'est finalement celui qui a osé frire le produit d'exception qu'est le pigeonneau qui s'est finalement fait éliminer. Jules passe donc en finale avec Brenda, Alex et Mark.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES