Les Hardings: La pièce sur la tragédie du Lac-Mégantic attire les vedettes

Crédit photo: Sébastien D'Amour

Ce jeudi se tenait la première de la pièce de théâtre Les Hardings par l'auteure et metteuse en scène Alexia Bürger chez Duceppe, cette même pièce qui avait été présentée au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui en 2018. La pièce met évidemment toujours en vedette les trois comédiens qui donnent vie à cette histoire bouleversante, soit Martin Drainville, Patrice Dubois et Bruno Marcil.

Les Hardings suit l'histoire de trois hommes portant le même nom, Thomas Harding. Rien ne les lie jusqu'à la nuit du 6 juillet 2013, alors qu'un train pétrolier déraille dans la ville du Lac-Mégantic et fait 47 victimes. La pièce met donc en scène la rencontre hypothétique des trois Thomas Harding, l'un étant le chef du train en question (Bruno Marcil), l'autre étant un écrivain qui a perdu son fils (Patrice Dubois) et, finalement, le dernier étant un assureur américain spécialisé dans les compagnies pétrolières (Martin Drainville). La conversation qui découle de cette rencontre crée une réelle réflexion sur la valeur d'une vie humaine.

Pour assister à cette réédition, une foule de comédiens ont foulé le tapis rouge. Parmi ceux-ci, on compte la ravissante Charlotte Legault, qui est en vedette dans à un court métrage bien spécial, mais également Ève Landry, qu'on peut voir dans la deuxième saison de M'entends-tu? qui porte sur des sujets délicats, dont la violence conjugale. Vincent Leclerc des Pays d'en haut, qui reviendra pour une sixième saison, était aussi présent, tout comme la jolie Marianne Fortier, qui est de la distribution de la série à succès La Faille.

La pièce de théâtre Les Hardings sera présentée jusqu'au 15 février 2020 au Théâtre Duceppe.

Pour vous procurer des billets, c'est ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES