Le tout premier festival d’humour numérique francophone au monde arrive à grands pas et, parmi sa programmation cinq étoiles, on retrouve Les Grandes Crues, ce duo hilarant et sans filtre composé de Marie-Lyne Joncas et Ève Côté. Comme il a été annoncé, les humoristes participant au FSTVL HAHAHA du Groupe Juste pour rire présenteront des numéros exclusifs à l’événement unique se déroulant du 28 au 31 mai.

C’est pourquoi Les Grandes Crues en ont profité pour mettre en branle un projet qui leur trotte dans la tête depuis un moment. Eh oui! Les deux humoristes dévoileront le premier épisode d’une série qui intégrera « jokes de nounes et intrigues policières ». D’une durée de 40 minutes, le résultat risque d’être un feu roulant de rire!

Ce n’est pas peu dire; Marie-Lyne Joncas et Ève Côté, qui forment un duo depuis leur sortie de l’École nationale de l’humour en 2014, rêvent de transposer les Grandes Crues au petit écran. En entrevue pour le Journal de Montréal, les deux se sont confiées sur ce projet qu’elles espèrent concrétiser.

Le FSTVL HAHAHA est en effet un très bon tremplin pour étudier le potentiel de leur concept. « C’est vraiment un exercice pour voir qu’est-ce que ça peut donner, une fiction autour des Grandes Crues », a indiqué Ève Côté.

Plus encore, elles ont choisi d’aller de l’avant avec leur projet de série pour se différencier des 17 autres spectacles présentés dans le cadre du festival. C’est donc en deux semaines seulement qu’elles ont façonné leur projet avec leur complice, l’auteur Antoine Desjardins. Intitulé Qui a tué les Grandes Crues?, l’épisode mettra en lumière leur temps en confinement avec discussions Skype et partys Zoom inclus. Le tout sera tourné aujourd’hui.

Pour le reste, le duo comique attend avec impatience de pouvoir repartir en tournée afin de boucler la dernière série de spectacles de Su’l gros vin.

Qui a tué Les Grandes Crues? sera offert au FSTVL HAHAHA jeudi soir prochain, à 21h.

Pour plus d’informations, c’est ici.

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !