Aller au contenu
Les funérailles de Whitney Houston – les moments marquants
Les funérailles de Whitney Houston - les moments marquants

Les funérailles de Whitney Houston ont duré près de quatre heures hier à l’église New Hope Baptist de Newark (New Jersey), lors d’une messe gospel où étaient réunis 1500 invités. Kevin Costner, Alicia Keys et Stevie Wonder ont été très éloquents dans leur hommage à Whitney, créant une vague de larmes, mais aussi nous remémorant plusieurs souvenirs qu’ils garderont à jamais de la chanteuse. Enfin, le cercueil doré de la défunte a été transporté en dehors de l’église, alors que la chanson I Will Always Love You résonnait haut et fort (moment très triste).

Les funérailles de Whitney Houston – le récit de la journée

11h. Une heure avant la cérémonie, on peut constater que les grilles de l’église New Hope Baptist de Newark sont parsemées de cartes de condoléances, de ballons et fleurs, bougies et ours en peluche, déposés par des fans.

11h02. On annonce qu’Aretha Franklin ne chantera peut-être pas, puisqu’elle est malade. Elle devait chanter The Greatest Love of All.

11h15. Ray-J, l’amoureux de Whitney Houston et chanteur de RnB arrive à l’église avec sa soeur, la chanteuse Brandy.

11h15. Le corps de Whitney arrive à l’église dans un corbillard doré.

12h00. La cérémonie débute.

12h48. Tyler Perry: « Elle se confiait sur sa tristesse et avant que je prononce des mots pour la réconforter, elle a évoqué Dieu et sa grâce. Whitney Houston aimait le Seigneur ! C’est la grâce qui l’a sauvée d’un accident plus jeune et c’est cette grâce qui l’a emmenée au top. »

Kevin Costner: «Pars, Whitney ! Tu seras à la hauteur.»

Dans son hommage, Kevin Costner a raconté comment il a soutenu la candidature de Whitney pour le rôle de Rachel dans le film Bodyguard, un rôle qui lui revenait peu importe sa couleur de peau. Ce discours de quinze minutes lui a valu un standing ovation.

13h32. « J’ai été le bodyguard de Whitney, il n’y a pas si longtemps que cela. Et maintenant elle est partie. Whitney doutait constamment d’elle-même. Elle avait peur de ne pas être à la hauteur, se remémore l’acteur. Quand tu chanteras au ciel, escortée par les anges, ne t’inquiète pas, tu seras à la hauteur ».

13h35. Alicia Keys, invitée au piano, a eu du mal à commencer sa chanson. Très touchante, elle a dit: « Je suis ici car Whitney et moi nous prenions soin l’une de l’autre. Souvent, elle m’appelait sans aucune raison, simplement pour me dire : ça va? Cela me paraissait étrange. Mais c’est que Whitney prenait soin des gens qui l’entouraient. Parfois ces gens-là ne sont pas compris. »

13h55. Tel qu’annoncé, Aretha Franklin décline l’invitation à prendre la parole.

14h09. Stevie Wonder, avec quelques notes au piano: « Ce moment est tellement émouvant. […] Je la respectais pour son amour de la musique », en interprétant A Ribbon In the Sky.

Les funérailles de Whitney Houston – les mal-aimés

15h14. Les médias apprennent que Bobby Brown, l’ex-mari de Whitney Houston, a été exclu de la cérémonie avant même qu’elle ne commence. Une dispute serait à l’origine de son départ.

15h34. Chris Brown est plus qu’heureux de pouvoir assister aux funérailles et se dit même béni d’être présent. (Qu’est-ce qu’il foutait là? Il aurait dû se faire mettre à la porte comme Bobby Brown.)

16h. La cérémonie se termine alors que le corbillard doré quitte l’église.

Crédit photo: Fameflynet

Plus de contenu