Les funérailles de René Angélil à la Basilique Notre-Dame de Montréal.
Amis, famille, proches, fans et fidèles se sont réunis aujourd’hui à la Basilique Notre-Dame de Montréal pour rendre un tout dernier hommage à René Angélil, décédé le 14 janvier dernier, des suites d’un cancer qu’il combattait depuis plusieurs années.
Ce serait beaucoup trop long d’énumérer toutes les personnes présentes; le Québec tout entier y était, si ce n’est de corps, en pensée au moins.
On dénote toutefois que Julie Snyder, Pierre Karl Péladeau et leurs enfants étaient là. Luc Plamondon, Stéphane Laporte, Philippe Couillard, Denis Coderre, Régis Labaume, Claude Meunier et sa conjointe Virginie Coossa, Jean-Pierre Ferland, Éric Lapointe, Véronic DiCaire, Gregory Charles, Guy A. Lepage, plusieurs artistes issus des différentes cuvées de Star Académie et plusieurs hommes politiques et sportifs se sont déplacés pour l’occasion.
Patrick Angélil et René-Charles Angélil ont tous les deux offert des oraisons fort touchantes, dressant ainsi un portrait plus personnel de leur père. Céline Dion et les jumeaux, Nelson et Eddy Angélil, de même que Thérèse Dion (Maman Dion) étaient aux premières loges.
Inutile de mentionner que les quelques chansons de Céline choisies par René Angélil pour l’occasion et diffusées lors de la cérémonies (L’amour existe encore, All the Way, Pour que tu m’aimes encore) nous on permis de revivre quelques moments forts de la carrière et de la remarquable histoire d’amour des deux géants du showbuisiness québécois.
Dans l’ensemble, une cérémonie relativement simple et émouvante qui est déjà encrée à tout jamais dans l’imaginaire québécois.
Bon voyage René et merci pour tout.
À lire aussi:
A l'international – Barbra Streisand envoie ses condoléances à Céline Dion
Funérailles de René Angélil – René-Charles et Anne-Marie Angélil disent au revoir à leur père
René Angélil exposé aujourd'hui en chapelle ardente à la Basilique Notre-Dame de Montréal
Crédit photo: Ultrawig