Les films de Xavier Dolan et Monia Chokri sélectionnés à Cannes

Crédit photo: Cover Images

Il y a du talent au Québec, comme on dit! La preuve : les films Matthias et Maxime de Xavier Dolan ainsi que La femme de mon frère, le premier long métrage de Monia Chokri, ont tous deux été sélectionnés pour être présentés officiellement au prestigieux Festival de Cannes.

Si Dolan pourrait revenir au Québec avec la Palme d'or, Chokri, pour sa part, participera à la compétition dans la catégorie Un certain regard.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Xavier Dolan (@xavierdolan) on

« C’est un honneur de pouvoir retourner à Cannes. Je suis tout particulièrement heureux d’y emmener Matthias et Maxime, un film sur l’amitié, fait entre amis, et de pouvoir partager avec ces amis-là cet univers, cet environnement où j’ai vécu tant d’émotions depuis J’ai tué ma mère, il y a dix ans. L’expérience s’annonce aussi commémorative que différente et nouvelle, déjà. » a révélé Xavier Dolan sur Instagram.

On se rappelle que ce ne sera pas un premier voyage à Cannes pour le jeune réalisateur de 30 ans puisqu'il y a remporté le Prix du jury en 2014 pour le film Mommy ainsi que le Grand prix du jury en 2016 pour Juste la fin du monde. Dans son huitième long métrage en carrière, Matthias et Maxime, il joue un des rôles principaux; Gabriel D'Almeida Freitas et Pier-Luc Funk sont aussi de la distribution.

De son côté, le film réalisé par Monia Chokri met notamment en vedette Magalie Lépine-Blondeau, Anne-Élisabeth Bossé, Évelyne Brochu et Patrick Hivon. À noter qu'elle avait déjà été invitée à Cannes à titre d'actrice lorsque Les amours imaginaires et Laurence Anyways de Xavier Dolan y avaient été présentés.

On leur souhaite la meilleure des chances pour la 72e édition du Festival de Cannes qui se déroulera du 14 au 25 mai!

Source:

Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES