Aller au contenu
Les filles de Caleb, l'opéra folk

Les noms Émilie et Ovila vous disent quelque chose? Peut-être étiez–vous tombées en amour avec Roy Dupuis travaillant sur une ferme? Ou encore, vous aviez un crush sur Pascale Buissières bien avant Mirador, à cause de son rôle de Blanche? Quoiqu'il en soit, la télésérie des années 90 Les filles de Caleb (inspirée du roman d'Arlette Cousture) a certainement marqué l'imaginaire collectif québécois et on s'apprête à en faire un opéra folk!

La distribution du projet a été dévoilée ce matin. Le musicien Michel Rivard est le compositeur des paroles et de la musique de plus de 48 chansons, qui seront interprétées sur scène par Luce Dufault et Daniel Boucher (Émilie et Ovila), Stéphanie Lapointe et Carolanne D'Astous-Paquet (Blanche et Élise), Yves Lambert et Marie-Michèle Desrosiers (Caleb et Célina), ainsi que Catherine Sénart et Yves Soutière (Berthe et Douville).

L'opéra folk Les filles de Caleb, mis en scène par Daniel Roussel, sera présenté au Théâtre St-Denis en avril 2011. Alors d'ici là, vous avez le temps de lire ou relire le livre!

Plus de contenu