Les enfants de Stranger Things font la couverture du magazine Entertainment Weekly

On peut officiellement dire que c'est l'automne! La rentrée télévisuelle est déjà bien entamée avec le retour de District 31 et de Tout le monde en parle, sans oublier l'arrivée imminente d'Occupation Double à Bali (plus que trois jours!).

C'est aussi l'automne parce que le retour de la fantastique série Stranger Things, une exclusivité Netflix, est plus vrai et plus proche que jamais. C'est donc bien à propos que le magazine Entertainment Weekly a décidé de consacrer sa couverture aux vedettes de Stranger Things, ainsi qu'une entrevue exclusive avec les réalisateurs, les frères Duffer, qui nous donnent un peu plus de chair autour de cette très anticipée deuxième saison. On y retrouve notre bande d'enfants favorites : Eleven (Millie Bobby Brown), dont le retour nous remplit de joie, Dustin (Gaten Matarazzo), Mike (Finn Wolfhard), Lucas (Caleb McLaughlin) et Will (Noah Shnapp). On y voit également un nouveau personnage aux côtés de Chef Hopper (David Harbour) : Bob (Sean Astin) fait son entrée et y jouera l'intérêt amoureux de Joyce (Winona Rider).

 

La première saison nous avait laissés devant une fin ouverte, où l'on pouvait présager qu'une brèche s'était créée entre le monde réel et le upside down depuis le retour de Will. Alors qu'aucune suite n'était encore confirmée, la nouvelle d'une deuxième saison a mis le feu aux réseaux sociaux avec une bande-annonce qui dénombre maintenant plus de 10 millions de vues. Selon Matt Duffer, l'une des moitiés des frères Duffer, les enfants devront déchiffrer plusieurs mystères qui cumuleront en un ennemi plus immense, plus menaçant et plus puissant que ne l'était le demogorgon : le shadow monster.

À quoi donc pourra-t-on s'attendre de la deuxième saison?

« Chaque épisode sera plus grand que le dernier. Ça deviendra plus fou encore que tout ce qu'on a pu voir dans la saison un. »

-Matt Duffer

Un projet qui ne vient pas sans son lot de pression, la première saison ayant été un succès instantané dès sa sortie à l'été 2016. L'idée d'offrir un deuxième opus à cette série qui réinvente déjà l'imagerie des classiques des années 80 représentait donc un défi de taille : « Quand on a commencé à décrire le projet comme une suite, Netflix nous a dit : "Ne faites pas ça, parce que les suites ont mauvaise réputation" », dit Matt. « Je leur ai dit : "Oui, mais qu'en est-il de Trainspotting 2, d'Aliens, de Toy Story 2, de Godfather II?'' »

Chose certaine, la suite est très attendue et ne manquera pas de faire jaser. C'est justement ce que souhaitent les frères Duffer : « On veut que les gens se disputent à savoir quelle saison est la meilleure. Je veux un débat. Je veux un débat à la Toy Story» lance Matt Duffer.

La deuxième saison sera disponible dès le 27 octobre.

Pour lire l'entrevue au complet, c'est ici.

 

À lire aussi :

Top 5 des séries à voir cet automne

10 choses à savoir sur la saison 2 de Stranger Things

Millie Bobby Brown de Stranger Things est beaucoup trop bad ass pour Interview

Crédit photo : Entertainment Weekly

Source : Entertainment Weekly

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES