Les Échangistes: Retour prévu l'été prochain

On apprenait hier qu'Éric Salvail vendait tous ses actifs de sa compagnie de production Salvail & Co suite aux allégations d'inconduite sexuelle qui pèsent contre lui. C'est la compagnie de distribution Media Ranch qui devient le nouveau propriétaire des concepts comme Coup de Foudre, Maripier! et Les Échangistes. Le retour des Échangistes, le talk-show estival de Radio-Canada, était incertain, malgré qu'une nouvelle saison avait déjà été annoncée, puisqu'on apprenait lundi que le Groupe V Média ainsi que Radio-Canada ne diffuserait plus de contenu appartenant à Salvail & Co, à moins que la compagnie de production ne change de propriétaire.

« Radio-Canada confirme que la compagnie de production Media Ranch et Vivianne Morin, qui viennent de se porter acquéreurs des actifs de Salvail & Co, produiront Les Échangistes l’été prochain », a annoncé la société par voie de communiqué.

Éric Salvail avait annoncé dans une longue déclaration sur sa page Facebook, depuis retirée du web, qu'il passerait les prochains jours à s'assurer que les employés de sa compagnie puissent conserver leurs emplois dans le cas d'une éventuelle dissolution. C'est maintenant chose faite, et l'ancienne directrice-générale de Salvail & Co, Vivianne Morin, se joindra à Media Ranch afin de poursuivre son travail.

Quant à l'animatrice des Échangistes, Pénélope McQuade, on nous informait mardi qu'elle avait officiellement formulé une plainte au SPVM contre le géant de l'humour, Gilbert Rozon. Sa déposition s'ajoute à celles de la comédienne Patricia Tulasne, la réalisatrice Lyne Charlebois ainsi que la productrice Julie Snyder. Pénélope McQuade et Lyne Charlebois étaient parmi les premières à avoir dénoncé publiquement les agressions qu'elles auraient subies des mains du producteur, dans une enquête parue dans Le Devoir, mercredi dernier.

 

À lire aussi : 

David La Haye pète une coche sur les réseaux sociaux

Florence K témoigne de l’agression qu’elle a subie à 16 ans

Affaires Rozon/Salvail: Il n’est jamais trop tard pour dénoncer

Crédit photo : Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES