Les Cowboys Fringants dévoilent le clip de leur bouleversante nouvelle chanson

Crédit photo: Facebook Les Cowboys Fringants

Pour souligner le lancement de leur nouvel album Les Antipodes ce vendredi 4 octobre, le groupe Les Cowboys Fringants a sorti un nouveau vidéoclip qui représente bien le titre l'album. La chanson L'Amérique pleure est le premier extrait du disque et on peut dire qu'elle nous a touché droit au cœur. Pourtant, le clip montre un groupe de personnes réunies dans un bar qui dansent au son de la nouvelle pièce du groupe, le tout guidé par un homme à l'accoutrement de cowboy. Ça peut sembler léger et même heureux comme l'air folk de la chanson est très accrocheur, mais quand on se met à aussi écouter les paroles, on comprend que le groupe de danseurs représente l'insouciance de notre société.

Les Cowboys Fringants a toujours été un groupe engagé et ce nouvel album vient de nouveau prouver leur position. Les paroles de L'Amérique pleure peignent un portrait triste, mais vrai de notre société qui refuse de voir où elle se dirige. Le refrain vient particulièrement nous chercher par son désespoir : « La question que j'me pose tout le temps / Mais comment font tous ces gens / Pour croire encore en la vie / Dans cette hypocrisie / C’est si triste que des fois / Quand je rentre à la maison / Pis que j’parque mon vieux camion / J’vois toute l’Amérique qui pleure dans mon rétroviseur ».

L'environnement, les inégalités et la souffrance sont quelques thèmes qui sont abordés dans la chanson qui se veut un cri du cœur.

On a bien hâte de découvrir les autres chansons de l'album!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES