Les copies imprimées du livre des Recettes Pompettes seront détruites

Crédit photo: Éric Salvail Maripier Morin Mike Ward

Il fallait s'y attendre. Le 16 octobre dernier, deux jours avant la tempête médiatique initiée par la sortie d'une enquête sur les allégations d'inconduite sexuelle d'Éric Salvail, l'animateur annonçait le retour en force de sa populaire émission Les Recettes Pompettes pour une quatrième saison. Conjointement à cette nouvelle, on apprenait également qu'un livre contenant 20 recettes des trois premières saisons paraîtrait le 9 novembre prochain. Inutile de dire que les Éditions Michel Lafon devront disposer des 45 000 exemplaires déjà imprimés qui affiche le visage de l'animateur en couverture.

« Pour nous, c'est pure perte. Mais on n'a pas le choix. Les libraires ne le prennent pas. Et on a eu 350 présentoirs annulés dans les marchés IGA et Metro », a déclaré l'éditrice Elsa Lafon, dans un entretien paru dans La PresseHollywoodPQ s'était renseigné sur l'avenir du livre auprès de l'éditeur, en début de semaine. On nous avait répond « que la date de sortie du livre Les Recettes Pompettes est reportée sans date ».

Cette même maison d'édition française devait aussi publier, au printemps prochain, une autobiographie du fondateur de Juste pour rire, Gilbert Rozon, lui aussi visé par des accusations d'inconduite sexuelle. Le délai était heureusement suffisamment long pour avorter le projet. Dans le même article, l'éditrice a évoqué une possible collaboration avec la productrice Julie Snyder, elle-même la première à avoir porté plainte au SPVM contre Rozon. L'animatrice Pénélope McQuade, la comédienne Patricia Tulasne et la réalisatrice Lyne Charlebois lui ont emboîté le pas.

Le jeu à boire des Recettes Pompettes est toutefois toujours en vente sur la boutique en ligne d'Archambault. On imagine que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne prenne à son tour le chemin vers la poubelle.

 

À lire aussi : 

Marie-Chantal Toupin se compare à Éric Salvail

Éric Salvail et Gilbert Rozon disparaissent du web

Florence K témoigne de l’agression qu’elle a subie à 16 ans

Crédit photo : Facebook des Recettes Pompettes

Source : La Presse

 

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES