Les choses changent à L'Échappée

Crédit photo: Facebook L'Échappée

Ce lundi soir, nous avions droit à un épisode de L'Échappée qui a bien fait avancer l'histoire. Attention, si vous n'avez pas encore vu l'épisode cette semaine, sachez que cet article contient des divulgâcheurs!

Comme nous l'avions appris la semaine dernière, Bruno (Alexandre Goyette) n'a désormais aucune chance de s'en sortir. Max (Antoine Desrochers) arrive à l'hôpital et s'excuse à son père, mais celui-ci n'est pas d'accord avec l'idée du don d'organes, même si les autres essaient de le convaincre. Alors que Jade (Charlotte Aubin) apprend à Brigitte (Julie Perreault) qu'elle part à Québec non seulement pour voir Vincent (Alexandre Landry), mais bien aussi parce qu'un donneur potentiel a été trouvé, sa mère fait la conclusion qu'il se pourrait très probablement que le rein soit celui de Bruno. Heureusement, Max finit par accepter l'idée que son père sauve la vie de quelqu'un d'autre.

Au centre, les jeunes sont totalement en désaccord avec la fusion potentielle et le manifestent. Noémie (Anick Lemay) parle à Philippe (Stéphane Archambault) pour le convaincre de se battre contre la décision, mais celui-ci est encore trop sous le choc des récents événements, faisant même une crise de panique en entrant dans la pièce où il s'est fait tirer. Certains parents tentent également de se mobiliser pour empêcher la fusion des deux centres. Alors que Sophie (Marie-Soleil Dion) et Robin (Jean-François Nadeau) tentent de trouver des solutions, Noémie est animée par toute cette situation et fait part à Mateo (Victor Andres Trelles Turgeon) de son désir de retourner travailler au centre; celui-ci l'encourage. Il reçoit par la suite un appel assez menaçant d'un membre de son entourage du Costa Rica.

Du côté des jeunes, Claudie (Kelly Dépeault) reçoit la visite d'Astrid (Éléonore Loiselle), qui fait semblant de s'être fait tatouer son nom. Durant leur discussion, Jérôme (Brandon St-Jacques Turpin) arrive en surprise, alors qu'il est en ville pour rendre une dernière visite à son oncle. Astrid est contrariée, mais Claudie décide tout de même d'aller discuter avec son ex. Ce grand retour donne lieu à un moment assez particulier, alors que l'ancien couple est dans la chambre de Bruno au même moment où Max arrive. Les deux cousins se rencontrent donc pour la première fois, ayant fréquenté la même personne! Rosalie (Mylia Corbeil-Gauvreau), de son côté, est pleine de remords et a des idées noires, écrivant même une lettre de suicide. Cependant, après avoir rendu visite à sa fille, elle se sent de mieux en mieux.

L'enquête se poursuit toujours au sujet de l'accident et Richard (Pierre-Yves Cardinal) continue d'interroger plusieurs personnes, dont Martine (Sophie Bourgeois). Cette dernière, en panique, tente de se faire rassurer par Hugo (Louis-Olivier Mauffette), mais on comprend rapidement que celui-ci cache quelque chose. Finalement, on retrouve David (Patrick Hivon) et Joëlle (Laurie Babin), toujours au même endroit. Alors que son ravisseur sort de la maison, l'adolescente en profite pour tenter de diffuser une vidéo d'appel au secours, mais sans succès. Celui-ci, qui l'observait sur une caméra de surveillance, la chicane à son retour et en profite pour lui montrer une vidéo de son père qui se fait agresser par un complice. Ce dernier marque d'ailleurs l'entrée du personnage d'Emmanuel Auger! Est-ce que Joëlle finira par en sortir vivante? À suivre dans les prochaines semaines...

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES