Les Chefs: Une cuisine en feu pour les pompiers invités!

Crédit photo: ICI Télé

La cuisine des Chefs! était en feu ce soir! Eh oui, c'est le jeu de mots de la semaine, puisque Élyse MarquisDaniel VézinaPasquale VariNormand LapriseJean-Luc Boulay et la brigade accueillaient une gang de pompiers pour l'émission ce soir. Voici donc les moments marquants de ce quatrième épisode de la saison!

Les plats de caserne et le contrôle des pompiers 

Les « héros du quotidien », comme l'a si bien dit notre animatrice chouchou, avaient une double mission ce lundi : imposer ce qui devrait être cuisiné et voter pour le plat le plus goûteux, épargnant ainsi le duel de fin d'épisode à l'élu. Certains aspirants chefs se sont donc retrouvés à faire du pâté chinois, d'autres un hamburger steak ou d'autres encore de la lasagne. De la bonne bouffe de caserne qu'on voit pas trop souvent aux Chefs!, faut le dire!

La déception des juges

Le trio était spécialement critique en observant la brigade, ce soir! Les classiques revisités les ont fait sourciller à de nombreuses reprises, que ce soit Jean-Luc Boulay qui freak sur le hamburger steak, Pasquale Vari qui est peu tenté par les oeufs dans la lasagne ou le bitchage généralisé sur les dumpings. Quand même, ils ont applaudi l'inventivité des aspirants chefs.

La surprise qui ne fit pas

À mi-parcours, les aspirants chefs se sont fait annoncer qu'il devrait, en plus de leur plat, préparer une crème brûlée. C'est pas le premier dessert qui nous serait venu en tête en pensant à des pompiers qui mangent des hamburgers!

La tour de Pise

Les juges (et même Daniel Vézina) ont longuement parlé du pâté chinois de Nikolas, qui penchait dangereusement. Ça écarquillait les yeux comme si ça allait prendre le bord d'une seconde à l'autre, mais c'est finalement son plat écrapou que les pompiers ont préféré... et les juges aussi!

L'espuma partout

La quantité d'espuma était déstabilisante. On a tous voulu en avoir une lampée avec notre souper, tout d'un coup.

Pasquale Vari qui qualifie une sauce de « débile »

Tout est dit. Un mot qu'on ne croyait pas l'entendre prononcer et qui en a surpris plus d'un!

Quand on s'est rendu compte que personne ne sait faire une omelette

On aurait pu croire que le défi de ce soir serait simple pour des cuisiniers expérimentés, mais Julien et Maxime, qui s'est fait éliminer, ont tous deux eu pas mal de difficulté dans l'exécution. Daniel Vézina en a profité pour montrer comment réussir la recette pendant son atelier et on écoutait attentivement ses instructions parce qu'on ne doute pas qu'on a besoin d'un upgrade dans nos omelettes, nous aussi.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES