Les Chefs: Le lobster roll de crevette et autres meilleurs moments!

Crédit photo: ICI Télé

Les lundis soirs sont super parce que ça veut dire deux choses : la première journée de la semaine est derrière nous et, surtout, c'est l'heure des Chefs!Cette semaine, les aspirants chefs nous ont mis spécialement l'eau à la bouche en préparant des lobster rolls, ces délicieux sandwichs de homard qu'on dévorerait bien à la douzaine, et autres merveilles de la mer en entrée, comme des huîtres, des moules ou du poisson. Voici donc les meilleurs moments en cette cinquième semaine de compétition!

 

Le lobster roll à la guédille de crevette

Jules semblait ne pas avoir tout à fait compris les instructions quand il a annoncé qu'il ferait une guédille de crevette. Où c'est qu'il est notre homard, là-dedans? Les juges étaient violemment contre l'idée, même si Élyse Marquis avait l'air de bien l'aimer au départ. L'aspirant chef s'est malheureusement aperçu qu'il avait commis une grosse bourde seulement quand le chrono était arrivé à sa fin.

Le retour au veston d'Élyse

C'est juste nous qui étions complètement déstabilisés par le nouveau look d'Élyse aux Chefs! ou quoi? En tout cas, on était heureux de la voir revêtir à nouveau un veston. Ce sont des repères comme celui-là qui nous sécurisent dans ce monde en constant changement.

L'absence d'Alex Perron sur Twitter pour commenter l'épisode

OK, on sait que ça ne fait pas partie de l'émission, mais les gazouillis d'Alex Perron sont une valeur ajoutée aux Chefs! semaine après semaine. Ce lundi, malheureusement pour les internautes, l'humoriste était en tournage et ne pouvait nous gracier de ces grandioses commentaires ou nous partager l'opinion de Suzanne de chez Casse-Croûte Suzanne.

La crise de la sauce tomate sur les huîtres

On avoue que ça ne mettait pas l'eau à la bouche, mais les juges et spécialement Jean-Luc Boulay ne voulaient rien savoir. Là encore, Élyse Marquis nous représentait un peu tous en ayant l'air de vouloir en manger pareil!

La déconfiture de Nikolas

Il n'a pas fait une bévue aussi grave que Jules et ses crevettes, mais Nikolas, qui avait remporté les deux dernières semaines, a eu beaucoup de difficulté en cuisine ce lundi. Peut-être est-ce parce qu'on le compare avec ses meilleurs jours, peut-être parce qu'il s'est mis trop de pression sur les épaules après avoir été nommé vainqueur deux fois plutôt qu'une, mais toujours est-il que ça n'allait pas! C'est donc sans surprise qu'il s'est retrouvé au duel cette semaine.

Le duel à trois

La définition du duel dans le Larousse est : « compétition, lutte entre deux individus », mais Les Chefs! ont décidé de revoir la langue française en faisant un duel à trois adversaires. Jules, Nikolas et Julien, qui sont devenus amis dès le début de l'aventure, ont donc dû s'affronter autour d'une béchamel et d'un beurre nantais.

L'omniprésence des commanditaires

Ce n'était peut-être pas parmi les MEILLEURS moments de l'épisode, mais c'était assez lourd en placement de produits lundi soir pour que ce soit digne de mention. Et ça a été mentionné en masse sur le web!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES