Nos expatriés balinais préférés ont vécu pas mal d'affaires dans la dernière semaine, et c'est loin d'être terminé! Cette saison d'Occupation Double ne manque pas de rebondissements et de bisbille, ça, c'est clair!

S'il y a une chose qui nous a vraiment scié les jambes en deux, c'est les rapprochements entre Karym et Karine. On se souvient que la mannequin avait dit sur le tapis rouge que l'âge du candidat, qui a un an de moins qu'elle, était tout un turn off, mais les choses ont changé quand il est allé dans la maison des filles le temps d'une nuit. « Je l'avais pas venu venir du tout, j'ai été vraiment surpris », nous a confié Jay Du Temple qui, réflexion faite, n'a pas trouvé ça si étonnant si on prend en considération la personnalité de la participante. « Karine est assez imprévisible. Du côté des filles, on dirait que, selon avec qui elle passe un moment, elle change un peu de top. J'étais surpris, pis en même temps je l'étais pas. Je pense que Karym, sur le tapis rouge, c'était la fille qui lui plaisait le plus, donc du côté de Karym ça m'a pas surpris, mais du côté de Karine un peu. C'est sûr qu'après ça, tu vois son historique et c'était pas surprenant qu'après avoir passé un moment avec lui, ça clique », ajoute l'animateur, résumant assez bien la pensée du public et des candidats! Karine n'a d'ailleurs pas fini de nous surprendre puisqu'on pourra voir des rapprochements entre elle et Sansdrick dans l'épisode de ce soir... vraiment, c'est à ne pas manquer parce qu'on vous prédit que ce sera sur toutes les lèvres demain!

Mais Karine n'est pas la seule qu'on ne voit pas venir. Jordanne nous a pris par surprise en avouant son intérêt pour Philippe, malgré qu'on ait été peu étonnés de son élimination puisque son coup de cœur est arrivé un peu trop tard dans l'aventure. Le départ de Kris, la semaine dernière, nous a aussi pris de court alors qu'il a choisi par lui-même de quitter l'émission. « Je pense que Kris c'est probablement le participant qui s'est jamais habitué aux caméras. Il pensait beaucoup trop à ça et il ne se laissait pas aller, je trouve, explique Jay. Je pense qu'Alexandra était peut-être la personne l'autre côté qui l'intéressait le plus, mais je pense pas qu'il s'est laissé aller là-dedans et je pense pas qu'il s'est donné la chance, ni à lui ni à elle, de vivre ça. Je peux pas parler en son nom, moi c'est ce qu'il m'a dit. » Lors de l'entrevue en Facebook live qu'il a faite à nos bureaux, le charpentier-menuisier nous a quant à lui confié être intéressé par le milieu télévisuel. Vivre en groupe n'était pas évident pour lui et il nous a même révélé être parti à Bali avec sa tête, mais avoir laissé son cœur au Québec. Aura-t-il trouvé l'amour en dehors d'Occupation Double? À suivre...

Pour cerner ainsi les participants et en obtenir des confidences, Jay a tranquillement, mais sûrement tissé des liens avec eux. « Les candidats me font plus confiance, affirme-t-il. J'aime vraiment les soupers d'éliminations parce que c'est comme le moment dans la semaine où on passe le plus de temps ensemble pis ils s'ouvrent à moi, donc on dirait que le rôle de confident est plus clair à ce moment-là. C'est clair que je suis plus à l'aise avec eux, ils sont plus à l'aise avec moi. J'ai vraiment de plus en plus de plaisir pis aussi on peut les surprendre, on s'amuse, on fait des jokes, ils comprennent mon humour […] Je leur laisse savoir : ''Hey moi, je suis la personne qui vous communique les informations, mais t'sais, moi j'suis Jay, j'suis votre boy, je suis pas le gros méchant.'' »

On a terminé notre entretien en lui posant la question non pertinente de la semaine : depuis qu'il est à Bali, combien de millilitres de crème solaire a-t-il utilisés jusqu'à maintenant, à peu près? « Je sais même pas si je suis à la moitié de mon pot et j'en ai passé à plein de monde, fait que probablement pas assez! » répond-il en riant.

À lire aussi:

Occupation Double: Les filles sont sous le choc

Occupation Double: Des becs, des larmes et des au revoir

Un ancien candidat d’OD est maintenant papa

Crédit photo: Serge Cloutier

Page d'accueil