Les beaux malaises: Une nouvelle saison pourrait voir le jour

Crédit photo: Facebook Les beaux malaises Les beaux malaises

Martin Matte était de passage à l'émission Pour emporter animée par France Beaudoin sur ICI ARTV. Pour l'occasion, l'humoriste a dévoilé son côté plus sensible pour expliquer comment il est venu à employer la vantardise dans son humour.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Martin Matte ne s'est pas fait encourager à aller vers cette voie. Déjà à l'École nationale de l'humour, ses professeurs le lui déconseillaient. Confiant de ses atouts et de ce que son père lui avait enseigné, soit de ne pas se gêner d'être fier de réussir, Martin Matte a persisté et a poussé plus loin le concept pour atteindre un énorme succès.

Malgré tout, lors de l'écriture de certains épisodes de la série Les beaux malaises, l'équipe de production du diffuseur TVA avait des doutes. Est-ce que les gens vont vraiment rire de cette situation malaisante? Martin Matte a toujours cru que oui, et il avait raison. Son émission portait sur des thématiques parfois lourdes, mais les rires permettaient une nouvelle ouverture et des échanges nécessaires.

En parlant des Beaux malaises, c'est en 2017 que la série populaire a pris fin après trois belles années. Depuis, le public a continué d’espérer que Martin Matte retrouve l'inspiration pour une suite. Ça pourrait être plus tôt qu'on pense. Après la fin de la tournée de son troisième one-man show, Eh la la, l'humoriste est maintenant en période de réflexion sur ses prochains projets. Il a notamment parlé de l'écriture d'un possible film, mais il semblait plus tenté par un nouveau projet télévisuel. France Beaudoin l'a donc questionné sur une possible suite pour Les beaux malaises et Martin Matte a répondu : « Ça pourrait, mais ça serait 2.0, autre chose parce que ma vie a changé. Ce serait beaucoup axé sur un couple séparé. Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui écoutaient Les beaux malaises qui étaient ensemble et qui ne sont plus ensemble aujourd'hui; il y a un couple sur deux qui se sépare. Moi, je l'ai vécu, donc c'est quelque chose que j'aimerais explorer. Aussi, des ados au lieu d'écrire sur les jeunes ». Il a ajouté qu'il avait aussi une autre idée pour la télé qui lui trotte dans la tête.

À voir quel projet mûrira avant l'autre!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES