Les BB en chicane de ménage.
Chicane de bébés?
Les BB ont fêté en grand leurs 25 ans de carrière sur les planches des FrancoFolies de Montréal, le 17 juin dernier. Toute fois, l’absence de François Jean a soulevé bien des questions pendant la soirée, remplacé au pied levé par le drummer Maxime Lalanne (aussi batteur pour Marie-Mai et amoureux de la belle Maxim Roy).
Patrick Bourgeois et son compatriote Alain Lapointe sont montés seuls sur la scène des Francos, accompagnés de leurs nombreux invités. Pourquoi François Jean était-il absent des célébrations? Il semble bien, rapporte le Journal de Montréal, qu’un litige financier entre Patrick Bourgeois et lui (remontant à la sortie de l’opus L’Univers en 2011), soit au centre des préoccupations du drummer, l’empêchant de se présenter à l’événement. Étrangement, François était présent au lancement de l’album compilation du 25e anniversaire du groupe, en février dernier.
« J'étais disposé à faire le concert. J'attendais un appel pour les répétitions. Un appel qui n'est Âjamais venu », confiait François le lendemain de l’événement.
Oops? Troubles au paradis…! Du côté des Francos, il semble que personne n’ait été mis au courant de ce petit changement de plan de dernière minute.
À lire aussi:
Les BB lanceront un album souvenir le 3 février pour leurs 25 ans de carrière
Lancement de l'album compilation du 25e anniversaire des BB
Crédit photo: Karine Paradis / Karine Caron Benoit / Valérie Gay-Bessette et Benoit Rousseau pour les Francofolies