Aller au contenu
Les artistes de Télé-Québec partagent leurs souvenirs avec la chaîne

On vous en avait glissé un mot au moment du lancement de la programmation de Télé-Québec, l’automne dernier : la chaîne célèbre ce printemps ses 50 ans! Le diffuseur qui a les jeunes à coeur depuis ses débuts souligne cette nouvelle décennie en grand, notamment avec une émission spéciale des Appendices qui sera diffusée ce jeudi, mais également avec des capsules de divers artistes qui partagent leurs souvenirs des années passées avec Passe-Partout, Les Francs-tireurs, Ciné-Cadeau et tant d’autres.

Disponibles sur le site 50e.telequebec.tv, ces vidéos sont une véritable mine d’or pour les nostalgiques. De la première émission de Radio-Québec, le nom de la chaîne jusqu’en 1996, En montant la rivière, jusqu’à Belle et Bum, en passant par Le club des 100 watts, on revoit 50 ans de télévision commentés par Marie Eykel, Pierre-Yves Lord, Claire Lamarche, Janette Bertrand, Marc Labrèche, Christian Bégin, Marc-André Coallier, Normand Brathwaite, Sophie Durocher, Richard Martineau, Daniel Pinard, Benoît Dutrizac et plusieurs autres personnalités.

Notre capsule préférée est certainement celle avec Mariloup Wolfe qui parle de la belle époque de Ramdam, mentionnant une fois de plus son souhait de voir la série jeunesse faire un retour. Adib Alkhalidey y tient également avec humour quelques réflexions, affirmant entre autres qu’il écoutait les épisodes le soir, puis la rediffusion le lendemain midi. Il n’était pas le seul!

On a déjà hâte à un autre 50 ans de bonne télé, éducative et toujours pertinente!

 

À lire aussi:

Une nouvelle émission pour Sébastien Kfoury

Léa Clermont-Dion réalisera un documentaire sur la misogynie en ligne

La musique québécoise sera à l'honneur à Danser pour gagner!

Plus de contenu