Les Appendices sortent de la retraite pour une chanson sur la COVID-19!

Crédit photo: Constance Cazzaniga

En 2016, on a eu droit à la neuvième et dernière saison des Appendices, cette émission à sketchs qui nous a faire rire aux larmes plus d'une fois. Ce groupe de comiques avait repris les ondes de Télé-Québec à deux reprises dans les mois qui ont suivi, soit pour une revue de l'année bien à leur image et pour une émission spéciale qui soulignait les 50 ans de la chaîne. Mais depuis deux ans, notre bande de joyeux lurons voguait sur d'autres eaux, chacun de leur côté.

Parce que rien n'unit un peuple comme une pandémie, plusieurs membres des Appendices se sont retrouvés le temps d'une nouvelle chanson qui aborde la crise de la COVID-19 par le biais des services non essentiels, fermés jusqu'à nouvel ordre. D'abord présentée cette fin de semaine à La soirée est (encore) jeune, la pièce a été mise en ligne, pour notre plus grand bonheur.

Sonia Cordeau, Dave Bélisle, Julien Corriveau, Jean-François Chagnon, Dominic Montplaisir et Jean-François Provençal chantent donc tout ce qu'ils sont impatients de faire une fois le confinement terminé. « Aller au Laser Quest à chaque jour », « prendre rendez-vous chez mon chapelier » ou encore « m'acheter un perroquet qui dit "proutin" » comptent parmi les perles d'absurdité qui s'y trouvent.

En coulisses

Psst : Les Appendices sont actifs sur Facebook durant cette crise en partageant des vidéos et des memes plus savoureux les uns que les autres.

Julie Corriveau a livré une parfaite montée de lait!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES