Les acteurs de 5e rang se glissent dans la peau de leur personnage pour le confinement
Audrée LaurinAvec la pandémie actuelle, le moment où nous pourrons retrouver nos personnages de nos séries favorites au petit écran reste incertain. Les tournages ont en effet tous été suspendus pour une période indéterminée. Reste qu’on ne les a pas oubliés, et eux non plus! C’est ce que nous montre la distribution de la série d’ICI Télé 5e rang, qui s’est réunie à distance pour offrir à ses fans un message à la fois drôle et touchant, histoire de donner des nouvelles du village de Valmont.
La vidéo s’ouvre sur la rayonnante Maude Guérin dans la peau de Marie-Luce Goulet qui se trouve malgré tout chanceuse de pouvoir vivre le confinement sur sa terre avec ses deux filles. Elle indique justement que les deux s’occupent à leur façon; Julie (Marie-Ève Milot) fait du bénévolat en téléphonant les personnes âgées du coin pour leur faire oublier leur solitude, alors que Catherine Brunet explique que son personnage, Kim, fait de son mieux pour respecter les consignes grâce à sa fille Camille (Marguerite Laurence).
Le conseiller municipal, Sam, alias le comédien Roger La Rue, poursuit le message en soulignant l’importance de suivre les consignes de distanciation sociale émise par le gouvernement. Son partenaire de vie, Joe, joué par Michel Laperrière, conseille les bonnes marches en soirée pour voir si justement cette règle est bel et bien suivie!
Du côté de Julie Roussel en parfaite Gladys, elle fait la leçon au beau policier Frédéric, interprété par Maxim Gaudet, qui ne s’inquiète pas trop de sa condition.
Le message ne pourrait être complet sans Jean-Michel (Frédéric Millaire-Zouvi), le bum du village qui commence à manquer d’argent et qui aimerait bien revenir travailler sur la terre de Paul (Luc Senay). Ce dernier ne manque pas de trouver un moyen pour convaincre le jeune homme de rester chez lui, au moins pour les 14 prochains jours!
La douceur de Corinne (Sonia Vachon), l’humour de Francine (Muriel Dutil) et la générosité de Sandro (Christian de la Cortina) ne sont pas de trop non plus!
Tout comme les restaurateurs qui ont hâte de retrouver leur monde, Mireille (Geneviève Brouillette) fait tout pour suivre les mesures de la santé publique pour au moins cuisiner des bons petits plats à ses clients qui peuvent venir les chercher en take-out! Son optimisme est contagieux, tout comme l’entraide qui semble avoir lieu dans le village. C’est peut-être ça qui va venir à bout de l’attitude solitaire de Réginald (Maxime de Cotret)!
Rien ne bat par contre les segments avec François Papineau dans le rôle du grincheux Charles! À croire qu’il va devenir survivaliste!
Pas de nouvelle de Chloé, par contre. Il faudra attendre au retour de l’émission, qui en sera à sa troisième saison, pour savoir si elle se porte bien suite à son enlèvement par un inconnu masqué.