Aller au contenu
Les accusations contre Corneliu Montano sont abandonnées
Crédit: Instagram de Corneliu

On apprenait en mars dernier que Corneliu Montano, qui s’est fait connaître par sa participation à Star Académie en 2004, était accusé de vol à l’étalage et de complot. Le Journal de Montréal annonçait alors que le chanteur, qui était absent de ses quatre premières audiences tenues entre août et novembre 2018, aurait volé des produits, notamment des articles ménagers, dans un Canadian Tire de Laval en janvier 2018. Le total des objets volés était de 176$, selon les documents obtenus par le média.

Le Journal de Montréal annonce aujourd’hui que Corneliu Munteanu, de son vrai nom, a été complètement blanchi le 30 juillet dernier au palais de justice de Laval par la juge Yanick Laramée. « Je suis content de voir que tout est terminé et que je n'aurai pas de casier judiciaire », a confié le principal intéressé au journal.

Me Jonathan Boivin, qui a représenté l’ex-académicien lors de son retour en cour en juin dernier, n’a pas pu préciser au média les raisons de l’abandon des procédures à cause d’une clause de confidentialité. « Je crois que les preuves n'étaient pas assez substantielles. […] Des fois, on est pris à la mauvaise place, au mauvais moment », s’est de son côté prononcé Corneliu.

Steven Awad, son colocataire de l’époque et présumé complice, avait quant à lui plaidé coupable au chef d’accusation de vol à l’étalage le 11 janvier dernier. Il a obtenu l'absolution inconditionnelle.

Plus de contenu