On peut dire ce que l'on veut, mais Jay-Z est au sommet depuis trois décennies, et ses réalisations au niveau musical, culturel et financier sont carrément ahurissantes.
2. Kendrick Lamar
Credit: Robert Hanashiro-USA TODAY
Lamar a raflé pas moins de 16 Grammys depuis l'amorce de sa carrière et il est également reconnu comme l'un des plus grands de sa génération.
3. NAS
Credit: Cover-Images
NAS est un narrateur incroyable et il est doté d'une créativité hors du commun, lui qui a déposé pas moins de 15 albums complets depuis 1991!
4. Tupac
Credit: ZUMA Wire-USA TODAY NETWORK
Tupac est certes la plus grande légende de tous les temps dans le monde de hip-hop, entre autres en raison des sujets qu'il abordait dans ses textes... et de sa mort prématurée.
5. Eminem
Credit: Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports
Pour plusieurs, Slim Shady est le plus gros rappeur de tous les temps, voire le plus grand artiste musical de l'histoire.
6. The Notorious B.I.G.
Credit: Robert Deutsch-USA TODAY Sports
The Notorious B.I.G. est le phénomène ultime du rap. Il avait l'air décontracté, mais il racontait des histoires très dures à travers ses textes.
7. Lil Wayne
Credit: Jovanny Hernandez / Milwaukee Journal Sentinel / USA TODAY NETWORK
Wayne manie les mots comme peu réussissent à le faire, et il le fait avec beaucoup de maîtrise, tout en déposant des paroles qui livrent un vrai message.
8. Drake
Credit: Cover-Images
Avant de devenir le «briseur» de records qu'il est aujourd'hui, Drizzy a incarné Jimmy, qui était en fauteuil roulant, dans la populaire série Degrassi.
9. Snoop Dogg
Credit: Kirby Lee-USA TODAY Sports
Snoop est l'un des pères fondateurs du gangsta rap et c'est aux côtés de son fidèle acolyte Dr. Dre, sur la pièce «Deep Cover» sortie en 1992, qu'il a présenté son flow décontracté.
10. Nicki Minaj
Credit: Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports
Minaj est la reine du rap, rien de moins. En raison de son caractère, du fait qu'elle n'a pas peur de se vanter, et de la puissance de ses textes, elle a rapidement monté au sommet.
11. Kanye West
Credit: Cover-Images
En chute libre à cause de graves propos antisémites et de sérieux problèmes de comportements toxiques, «Ye» était l'un des plus talentueux artistes de la scène hip-hop.
12. Andre 3000
Credit: Cover-Images
3000 s'est imposé comme la star du duo OutKast grâce à son excentricité, ses rimes époustouflantes et son flow singulier, qui lui ont permis de s'imposer dans la game.
13. Rakim
Credit: Cover-Images
Le rap doit à Rakim son évolution, lui qui a été le premier à utiliser des rimes multisyllabiques, à écrire des textes complexes et à faire évoluer un flow simple vers une certaine complexité.
14. LL Cool J
Credit: Ken Blaze-USA TODAY Sports
Avec «I Need a Beat», LL Cool J a ouvert la porte au style nommé le b-boy, avec son énergie légendaire et un lyrisme agressif qui fait sa marque de commerce.
15, J.Cole
Credit: Cover-Images
J.Cole est un homme humble et sa passion est palpable dans son rythme et ses mots. Cole s'est fait un nom avec des tubes comme The Come Up, The Warm Up ou Friday Night Lights.
16. Scarface
Credit: Cover-Images
Scarface parle beaucoup de santé mentale à l'intérieur de ses textes, livrant ceux-ci avec des mots complexes, et avec une grande profondeur émotionnelle.
17. 50 Cent
Credit: Ed Szczepanski-USA TODAY Sports
Fifty a reçu neuf balles et à la suite de cette tentative de meurtre sur lui, il a entamé une fulgurante résurrection en devenant le protégé d'Eminem et en livrant l'une des pièces phares du rap: In Da Club.
18. Ice Cube
Credit: Gary Vasquez-USA TODAY Sports
Cube écrivait des «verse» brillants et incisifs pour N.W.A, et il a poursuivi ainsi en solo, déposant des œuvres reconnues pour être les plus provocantes du rap.
19. Missy Elliot
Credit: Cover-Images
Missy Elliott est une visionnaire, carrément. Elle a perfectionné son immense talent de rappeuse, compositrice et productrice comme membre du collectif Swing Mob.
20. Big Daddy Kane
Credit: Cover-Images
Big Daddy Kane est devenu une star en raison de ses performances spectaculaires à la fin des années '80, lui qui est un pionnier du rap à double temps au débit très rapide.
Les 20 meilleurs rappeurs de tous les temps selon Billboard
Credit: IMAGN/USA Today
Afin de célébrer le 50e anniversaire du hip-hop, Billboard a proposé son classement des plus grands rappeurs de l'histoire, menant à plusieurs discussions incisives chez les fans de rap. Pour bâtir son classement, Billboard s'est basé sur l'ensemble des œuvres (singles et albums classés, les certifications or et platine), sur l'impact et l'influence culturelle, sur la longévité, sur les textes et sur le flow des rappeurs. Voici les 20 premiers.