Bien que la situation entourant l’évolution de la COVID-19 demeure très grave, il est important de trouver des moyens de rester positif. Il n’est pas surprenant dans cette optique de voir les vedettes nous proposer différentes activités ou initiatives pour nous faire rire ou simplement alléger notre quotidien. Entre le #BabyFaceChallenge, le bal virtuel avec Jay Du Temple ce vendredi et les retrouvailles de Mixmania ce mercredi soir, il y a aussi Les 2 minutes du peuple de François Pérusse.

Parfois, on n’a pas besoin d’aller chercher très loin; on peut compter sur de bons classiques pour nous détendre. C’est exactement ce que propose François Pérusse avec ses capsules humoristiques sur sa chaîne YouTube. Toutefois, dans le contexte actuel, l’humoriste a choisi d’imprégner ces vidéos avec l’actualité entourant le coronavirus depuis la semaine dernière. On peut donc d’ores et déjà se délecter des deux vidéos disponibles à saveur COVID-19.

Dans la première vidéo, on retrouve un ancien personnage très populaire de l’univers de Pérusse, soit Jean-Charles, l’ami un peu trop généreux et optimiste. Bien entendu, outre le virus, on retrouve d’autres perles d’actualités à travers les capsules, comme cette référence délicieuse à La Voix quand Jean-Charles entre dans la maison de François Pérusse : « Qu’est-c’est ça c’te p’tite face de chanteur devant quatre fauteuils pas retournés que je vois là! » La distanciation sociale et l’hécatombe dans les magasins Costco sont aussi mentionnées.

Dans la deuxième vidéo, on a plutôt droit à une conférence de presse en direct de la Maison-Blanche où la traduction du discours se fait par un expert qui aurait peut-être besoin de suivre des cours d’anglais… On n’en dit pas plus, sauf peut-être « le président a un coco vide, 19 de quotient »!

En coulisses

Psst : Pour continuer à égayer votre journée, écoutez aussi cette brillante chanson de François Pérusse, Le soleil!

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !