Aller au contenu
L’Échappée: Joëlle est enfin de retour

Cette semaine dans L’Échappée, les choses ont beaucoup bougé pour certains jeunes du centre. Attention, si vous n’avez pas encore vu l’épisode cette semaine, sachez que cet article contient des divulgâcheurs!

Alors que Jade (Charlotte Aubin) fait réaliser bien des choses à Brigitte (Julie Perreault) et que la vie va enfin mieux pour cette dernière, Bobby (Guillaume Champoux) développe une nouvelle complicité avec son ex et lui offre même de venir terminer son album dans le studio de ses amis au Brésil. Un événement assez étrange se produit toutefois dans la vie de Brigitte : elle arrive chez elle et la porte de sa demeure est déjà ouverte, mais elle ne trouve rien à l’intérieur. Elle est également au coeur des procédures suivant la mort de son vrai père. Martine (Sophie Bourgeois) est de retour au pays avec une lettre écrite par le défunt quelque temps avant sa mort. Chez le notaire, une quatrième personne est attendue, outre les deux filles et Claudie (Kelly-Ann Dépeault). C’est Jade qui arrive en dernier et qui, contre toute attente, se fait léguer tous les biens, ce qui dévaste Martine. Ce n’est pas un moment facile pour cette dernière, qui vient de rencontrer l’amoureuse de sa fille et qui s’inquiète au sujet de ses fréquentations.

Du côté de David (Patrick Hivon) et Joëlle (Laurie Babin), c’est enfin leur moment de leur grand retour en ville, avec une histoire montée de toute pièce à raconter. Après être allée à l’épicerie, l’adolescente ne peut s’empêcher d’arrêter au centre et se fait voir par Brigitte, qui va tout de suite en parler à Richard (Pierre-Yves Cardinal). Incapable de mentir, Joëlle raconte la vérité à David, et celui-ci, puisqu’elle est déjà repérée, la force à rencontrer ses parents. Cela donne lieu à des retrouvailles touchantes, mais assez froides et courtes du côté de la jeune fille, car elle se fait espionner par son ravisseur déguisé. Les parents se doutent donc que l’histoire de sa disparition est fausse.

Rosalie (Mylia Corbeil-Gauvreau), elle, explore avec Sophie (Marie-Soleil Dion) les possibilités de déménagement en avec sa fille et le père de celle-ci. Déterminée à fonder une famille avec lui, elle commence à se maquiller pour le séduire et perce des condoms en cachette. Elle le convoque dans les toilettes dans le but d’avoir une relation sexuelle, mais le jeune homme refuse le plan.

Chez Noémie (Anick Lemay) et Mateo (Victor Andres Trelles Turgeon), Sonia (Marie-Claude Guérin) se réveille et se fait rappeler ce qui s’est passé la soirée d’avant. Mateo met, une fois de plus, de la pression sur son oncle pour le forcer à quitter le pays et Sonia est déterminée à le dénoncer à la police. Alors qu’Astrid (Éléonore Loiselle) a finalement accès à ses médicaments, sa mère en profite pour aller remercier Noémie et lui parler du projet de foyer de groupe, ce qui met la puce à l’oreille à la directrice. Elle décide donc de confronter Sophie. Finalement, au sujet de Robin (Jean-François Nadeau) et Romy (Sophie Nélisse), l’éducateur n’est pas très réceptif lorsqu’il se fait parler de la situation, mais se confie à Brigitte sur ces moments difficiles. Richard et Marie-Louise (Bianca Gervais) n’ont également pas une discussion très facile, car ils réalisent qu’ils n’ont pas nécessairement les mêmes projets. La mère adoptive décidera-t-elle de continuer sa famille d’accueil?

Plus de contenu