Leaving Neverland fait chuter les ventes de disques de Michael Jackson

Crédit photo: Cover Images

Même si les réactions des fans de Michael Jackson suite à la diffusion du documentaire Leaving Neverland ont été mitigées, les chiffres ne mentent pas : les ventes de disques du défunt roi de la pop ont chuté drastiquement, tout comme l'écoute en streaming et la diffusion sur les ondes radiophoniques, selon le Hollywood Reporter.

Il semblerait d'ailleurs que ce soit la diffusion des titres de Michael Jackson sur les ondes des radios américaines qui ait été le plus affectée. Au Québec, un phénomène semblable est probablement observé aussi puisque de nombreuses radios ont décidé de bannir sa musique après la diffusion du documentaire dont tout le monde parle depuis une semaine.

Dans les jours qui ont suivi la diffusion de Leaving Neverland sur HBO, les ventes de la musique de Michael Jackson et des Jackson 5 ont chuté de 4%, l'écoute de sa musique sur les plateformes de streaming a baissé de 5% et la diffusion radio a connu une diminution de 13% aux États-Unis.

Rappelons que malgré les témoignages de Wade Robson et de James Safechuck, la famille de Michael Jackson continue de plaider son innocence et intente une poursuite de 100 millions de dollars contre le diffuseur.

 

Source:

Hollywood Reporter

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES