Léa Jarry en 13 questions

Crédit photo: Courtoisie

On connaît la chanteuse country Léa Jarry depuis 10 ans déjà, mais c'est seulement ce printemps qu'elle a lancé son tout premier EP, Entre temps. C'est aussi la première fois qu'elle dévoilait du contenu original, elle qui a écrit et composé les quatre morceaux qu'on retrouve sur le mini-album, qu'elle a également produit et coréalisé avec John-Anthony Gagnon Robinette, guitariste de Kaïn. Elle vient d'ailleurs de faire la première partie du groupe en tournée un peu partout au Québec. Dans le milieu depuis une décennie, l'auteure-compositrice-interprète derrière 29 Saint-Adolphe, dont le clip est sorti la semaine dernière, a notamment chanté avec Grégory Charles, Isabelle Boulay, Louis-Jean Cormier et même... Céline Dion!

Quel est ton film préféré de tous les temps? 

Le film que j'ai le plus souvent écouté est Raise Your Voice avec Hilary Duff. Vraiment pas le plus grand succès cinématographique, mais je me voyais tellement dans la quête du personnage de vivre son rêve musical. J'ai écouté le film toute mon adolescence en imaginant mon entrée au cégep en musique exactement comme celle d'Hilary. Ça s'est passé un brin différemment finalement. Ça doit faire six ou sept ans que je ne l'ai pas regardé, j'suis due!

Quel est ton statut Facebook actuel?

Célibataire, comme dirait mon bon chum Hugo Lapointe.

Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment? 

La nouvelle version de la chanson Neon Moon de Brooks & Dunn avec Kacey Musgraves.

Si tu pouvais changer de vie avec quelqu'un d'autre pendant une journée, qui choisirais-tu?

Brad Paisley. Je m'organiserais pour avoir un gros show au Grand Ole Opry à Nashville cette journée-là. En plus je ferais une pierre trois coups, être une grande star du country, être un guitariste virtuose et être un homme.

Où est-ce que l’on risque de te croiser? 

Au parc-nature de l’Île-de-la-Visitation. J'habite tout près de cet endroit magnifique que j'adore. J'y vais plusieurs fois par semaine marcher, courir, écrire. C'est mon petit coin de nature en ville.

Qui t’impressionne le plus?  

Mes parents. Ils sont tellement parfaits. Ils ont une finesse d'esprit rare, une intelligence émotionnelle encore plus rare. Ils me font toujours rire. Ils sont patients et travaillants, forts, mais sensibles. Ils vieillissent tellement bien, en restant curieux et allumés, entretenant leur amour de la vie, de la culture, de la bouffe et du bon vin!

Qui est ton/ta sexe-symbole? 

Bon. Mettons qu'on jase à l'international, j'ai un gros crush sur Austin Nichols depuis qu'il a joué Julian dans One Tree Hill (grande fan assumée de la série ici). Si on y va dans le sexe-symbole québécois, mon cœur oscille entre mon beau Éric Bruneau (dites-le pas à Kim) et mon beau Jay du Temple (vous pouvez lui dire, merci beaucoup).

Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l’un de tes fans? 

Une fois, un fan m'a donné un petit cadeau après un spectacle. C'était un porte-clé du Portugal en forme de chameau. Suite à un projet de voyage que j'avais avec ma grande sœur, on s'appelle toujours « Chameau » elle et moi (notre emoji sur Messenger c'est aussi un chameau, on est à fond dans l'thème). Une drôle de coïncidence, mais j'ai donc toujours gardé ce porte-clés là qui me fait penser à ma sœur.

Quel est ton plus grand plaisir coupable? 

Les desserts. Les buffets dans les hôtels où y'a plein de mini pâtisseries différentes, je trouve que c'est d'une cruauté sans nom. J'ai jamais assez faim pour en prendre une de chaque, mais ça me fend le cœur de ne pas pouvoir toutes les goûter.

Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir? 

En moyenne, je dirais 15-20 minutes, mais pour un show ça peut s'étirer en masse. Je n'aime pas particulièrement passer du temps à me préparer, mais j'aime me sentir cute après les efforts.

Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi? 

J'ai transplanté quelques plantes qui commençaient à feeler claustrophobes en écoutant une playlist country et j'suis allée sur une terrasse de l'Avenue Mont-Royal manger et jaser avec une amie. Le tout s'est terminé par une bonne crème molle. Une journée parfaite!

Quel est ton drink du moment? 

Gin limonade un peu funky avec des herbes fraîches dedans.

Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus?

Y'a fallu que je google les sept péchés capitaux comme j'ai pas eu de cours de catéchèse dans l'temps. J'allais en morale avec les trois autres enfants « bizarres » de région qui avaient des parents qui venaient pas de la place. Bref, par élimination je dirais qu'il me reste pas mal juste la gourmandise. Comme quoi les cours de morale (enseignés par le prof d'éducation physique) ont quand même eu leur effet!

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES