Léa Clermont-Dion se confie sur la fin de sa grossesse

Crédit photo: Serge Cloutier

Il y a quelques mois, on apprenait que l'auteure Léa Clermont-Dion était enceinte de son premier enfant et aujourd'hui, à l'occasion de sa fête (qui s'avère aussi être sa date prévue d'accouchement), elle se confie avec émotion sur la fin de sa grossesse.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Léa Clermont-Dion (@leaclermontdion) on

« Donc, aujourd'hui, j'ai 28 ans. Comme dans cool c'est ma fête. Mais c'est, aussi et surtout, ma 40e semaine de grossesse qui s'entame. Je ne sais pas si je suis une adulte maintenant. Adulte comme dans être responsable au sens commun raisonnable. Tout ce que je sais, c'est qu'un être humain va sortir de moi éventuellement, bientôt. (Oui, il est dû pour mon anniversaire) Et ça, c'est miraculeux. Je me sens comme une guerrière insouciante qui s'en va au front. Qui va exploser. Same Ravenelle m'a fait un joli cadeau. Prendre des photos où je me sens forte et fière alors que dans les derniers mois j'ai été plus vulnérable. C'est rare que j'assume mon côté adulte, pas comme dans être responsable au sens commun responsable, juste comme dans "femme". La grossesse m'a fait aimer ce qui m'a rebuté pendant trop d'années alors que les troubles alimentaires me pourrissaient la vie. Le temps fait bien les choses. Je persiste à croire que ça apaise, vieillir. Je suis prête à accueillir ce rite de passage, quitter doucement une zone incertaine pour donner le meilleur de moi à bébé gnocchi. Love pis toute. » a écrit la future maman sous la publication.

Sa fidèle amie et complice Mitsou a aussi profité de l'occasion pour lui adresser quelques mots via le Mitsou Magazine. « S’il arrive aujourd’hui, vous soufflerez sur les mêmes chandelles pour le reste de la vie. S’il arrive en retard, cela sera le signe qu’il te ressemble vraiment! » écrit-elle avec humour.

On a bien hâte de rencontrer ce petit « bébé gnocchi ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Léa Clermont-Dion (@leaclermontdion) on

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES