[obox-video autoplay=»viewable» muted=»false» media-id=»3AbtMKVH» player-id=»nd4os6dv» context=»content»]
Même si c’était Véronique Cloutier qui animait les Gémeaux, Guillaume Lemay-Thivierge a improvisé en prenant la parole par lui-même. Effectivement, il est monté sur scène afin de faire passer un message.
Plusieurs téléspectateurs se demandaient alors si tout cela était prévu. Léa Clermont-Dion nous le confirme ce midi: ce n'était pas du tout prévu, et le geste de Lemay-Thivierge a eu des conséquences.
Alexandre Champagne, l'ex-conjoint de Marilou de Trois fois par jour et photographe a commenté le statut de l'autrice.
Plusieurs autres personnes ayant commenté semblaient déplorer le comportement de Guillaume Lemay-Thivierge.
Souvenons-nous que Léa Clermont-Dion était particulièrement heureuse de présenter un prix Gémeaux afin de souligner l'impact des documentaires dans la société québécoise. Nous sommes de tout cœur avec elle et espérons que son message fera son chemin.
D'ailleurs, elle-même vient de sortir son tout nouveau film, Je vous salue salope. Ce film traite de la misogynie au temps du numérique: un sujet absolument nécessaire!
Puis, si ce n'est pas déjà fait, n'oubliez pas d'aller visionner sa série documentaire: T’as juste à porter plainte. Un chef-d'œuvre! Vous pouvez le voir juste ici.
De votre côté, que pensez-vous des agissements de Guillaume Lemay-Thivierge?
Une autre façon d’enlever la parole à quelqu’un, une femme, ou une façon pour lui de faire passer un message tout aussi nécessaire?