Le troisième film de Dans une galaxie près de chez vous est enfin en écriture!

Crédit photo: TVA Films Image tirée du film Dans une galaxie près de chez vous

À l'hiver 2017, Claude Legault avait fait une annonce qui avait ébranlé l'enfant en nous, soit qu'un troisième film de Dans une galaxie près de chez vous verrait le jour. Après deux ans de silence, on avait perdu espoir jusqu'à ce que Guy Jodoin retrouve son personnage de Charles Patenaude le temps de s'adresser aux fans dans un message, qui, finalement, ne nous indiquait rien quant à l'avancement du projet.

Mais hier, tout a changé, alors que sur la page Facebook de l'émission il a été annoncé que les auteurs avaient finalement commencé l'écriture du troisième film! « Chers Duggies, une importante misssssssssion nous a été confiée. Nous devons vous faire parvenir un message de la plus haute importance, que voici : ''Les auteurs et créateurs de Dans une galaxie près de chez vous, Pierre-Yves [Bernard] et Claude, ont officiellement amorcé le 5 septembre dernier l’écriture du troisième film! '' », est-il écrit.

On est plus qu'heureux de l'apprendre, mais on est quand même surpris qu'après tout ce temps, le projet ne soit pas plus avancé. Il est vrai que les acteurs de la série n'ont pas chômé de leur côté. Claude Legault, le premier, n'a pas cessé d'enchaîner les projets dans les dernières années. On n'a qu'à penser à Minuit le soir, 19-2, Appelle-moi si tu meurs, Mensonges, Fugueuse et, plus récemment Cerebrum... et ça, ce ne sont que ses projets télé!

Une fois l'écriture du scénario terminé, le duo d'auteurs devra soumettre le projet à la SODEC et Téléfilm Canada pour obtenir le financement, donc l'affaire n'est pas encore dans la poche! On ne doute pas que le troisième volet de la saga trouvera preneur, mais il faudra quand même s'armer de patience avant de retrouver nos personnages favoris de Brad, Bob (avec ou sans cheveux, on verra), Valence, Pétrolia et Serge!

Comme on peut le lire sur la page Facebook de l'émission culte : « C’est donc avec fierté qu’on lève notre regard vers la droite pour enfin assister à la prochaine missssssion de nos sept tatas préférés! »

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES