Aller au contenu
Le tournage de Mission : Impossible 7 devient… une mission impossible!
Crédit: Cover Images

Le tournage en Italie du septième volet de la série de films Mission : Impossible mettant en vedette Tom Cruise est à l'arrêt après une éclosion de cas de coronavirus.

À l'écran, rien n'arrête Ethan Hunt, le personnage de Tom Cruise, et collègues lors de leurs missions plus rocambolesques les unes que les autres. Mais dans la vraie vie, tout ne se déroule pas toujours comme au cinéma.

Le tournage du film à Venise vient d'être suspendu, puisque 12 personnes y travaillant viennent de subir un test positif à la COVID-19. Les personnes infectées ont rapidement été placées en isolement et la production espère pouvoir repartir le tournage cette semaine.

Les autorités italiennes s'affairent pour l'heure à identifier les personnes qui ont été en contact avec les gens infectés afin de circonscrire la contamination. Selon le quotidien The Sun, 150 personnes auraient subi un test de dépistage dans les derniers jours.

Ce n'est pas la première fois que le tournage de Mission : Impossible 7 doit affronter le coronavirus. L'équipe de tournage se trouvait justement en Italie lorsque la pandémie s'est déclarée le printemps dernier. Elle avait dû interrompre précipitamment ses activités.

Ensuite, pour leur tournage en Angleterre, les producteurs avaient créé une « bulle » afin d'isoler entièrement le personnel et poursuivre leurs activités. Lors de séquences tournées en Norvège, les producteurs ont loué un bateau pour héberger les 150 employés du film loin de tout autre contact avec la population locale.

S'ils parviennent à contrôler cette éclosion, les producteurs souhaitent lancer le film Mission : Impossible 7 en novembre 2021.

Plus de contenu