Le tournage de la seconde saison de la populaire série Bridgerton est à l'arrêt en raison d'une éclosion de COVID-19.
Décidément, c'est le jour de la marmotte pour la série de Netflix. Une journée après que ses artisans soient revenus au boulot à la suite d'un arrêt causé par le virus, celui-ci fait encore des siennes au sein de l'équipe de production et plusieurs se retrouvent à nouveau isolés par mesure préventive.
Le tournage de la deuxième saison de Bridgerton se faisait à Wrotham Hall dans l'Hertfordshire, comté d'Angleterre situé au nord de Londres, lorsque l'alerte a été sonnée.
« La demande pour la seconde série est immense, alors arrêter encore cause de vrais maux de tête », suggère une source du quotidien The Sun. « Cela pourrait mener à des délais et cela serait extrêmement coûteux ».
Chez Netflix, on ne lésine pas avec le protocole de la COVID-19 : « Ils ont un régime de tests très rigoureux, alors ils espèrent avoir détecté et isolé le cas le plus tôt possible et que personne d'autre ne soit infecté. Mais de nombreuses personnes sont actuellement isolées ».
Bridgerton est reconnue pour ses soirées de gala avec de nombreux figurants et ses moments très intimes entre ses divers personnages. Ce genre de scène rend le tournage en période de pandémie particulièrement difficile.
Bridgerton est la série la plus populaire de l'histoire de Netflix. Parue à Noël l'an dernier, elle avait été suivie par 82 millions de personnes dans le monde la première semaine.
Netflix a déjà commandé quatre saisons. On ne connaît pas encore la date de lancement de la seconde.