Le tournage du film 1991, la suite de 1981 et 1987, débutera demain à Montréal! Ce sera le dernier film de la trilogie autobiographique du réalisateur Ricardo Trogi. Il racontera le premier voyage en Europe de Ricardo, 21 ans, qui découvre ses racines italiennes et espère conquérir la femme de ses rêves.
Le synopsis, disponible sur le site de la boutique de production de films Go Films, est très candide.
«Vous souvenez-vous de votre premier voyage? Pas celui que vous avez fait à 5 ans avec vos parents sur la côte Est américaine. Je parle du premier voyage que vous avez fait sans eux !? L’aventure, la vraie. En 1991, j’avais 21 ans, j’étais à l’université et tout le monde partait. Certains dans l’Ouest canadien, d’autres aux États-Unis. Moi ça été l’Europe. Pas parce que j’avais l’appel des grandes capitales culturelles. Non. Parce que j’avais envie de Marie-Ève Bernard. Marie-Ève Bernard, la femme de ma vie mais qui ne le savait pas encore. Je l’ai suivie jusque là-bas pour lui dire. Savez-vous ce qu’elle a répondu?», dit le réalisateur dans un communiqué de presse.
Non, on ne sait pas ce qu’elle a répondu, mais on a bien hâte de le savoir! Le tournage s’échelonnera de demain jusqu’au 7 août à Montréal et se dirigera ensuite vers l’Italie du 5 septembre au 8 octobre. Tout comme dans 1981 et 1987 c’est Jean-Carl Boucher qui interprétera le jeune Ricardo et on est bien contents parce qu’il nous a beaucoup faire rire dans les deux premiers films! Sandrine Bisson, Claudio Colangelo, Juliette Gosselin, Mamadou Camara, Mara Lazaris, Roberto Citran, Rose Adam, Guillaume Girard et Simon Pigeon font également partie de la distribution.
Vivement l’été 2018 pour voir la conclusion de cette trilogie!
À lire aussi:
Drake se fait tatouer le visage d'un autre rappeur
15 stars et leurs phobies inusitées
Crédit photo : Karine Caron-Benoit