Aller au contenu
Le temps des framboises : une deuxième saison confirmée
Crédit: Club illico

C’est confirmé! À peine un mois après son lancement, la deuxième saison de la populaire série Le temps des framboises est confirmée. L’émission est la plus populaire, en ce moment, sur la plateforme Club Illico.

D’autant plus, elle a beaucoup de succès au-delà de nos frontières. En effet, Le temps des framboises a été présentée en grande première lors de la Berlinale, puis au festival Séries Mania en France. La fiction réalisée par Philippe Falardeau et scénarisée par Florence Longpré et Suzie Bouchard a fait couler beaucoup d’encre, ici comme à l'international.

« Toujours troublée par la tournure des événements de l'été précédent, Elisabeth fait face à de nouveaux enjeux avec le retour des travailleurs affectés aux nouvelles serres »

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Club illico (@clubillico)

« Navigant entre le drame et l'humour, Le temps des framboises suit le destin d'Elisabeth, une femme courageuse et têtue qui a repris la ferme familiale après la mort soudaine de son mari. Entre le deuil, l'éducation de ses enfants, les tensions avec sa belle-famille et ses relations avec les travailleurs saisonniers, cette néophyte en pleine crise de la quarantaine embrasse une nouvelle vie qui n'est pas de tout repos.

Toujours troublée par la tournure des événements de l'été précédent, Elisabeth fait face à de nouveaux enjeux avec le retour des travailleurs affectés aux nouvelles serres. Les Conley vivront encore leur lot de déchirements, de séparations, mais aussi d'immenses bonheurs et d'innombrables apprentissages », apprenait-on dans un communiqué, au sujet de la saison deux.

[content-ad]

La distribution de la première saison mettait en vedette Sandrine Brisson et ses fils étaient incarnés par Elijah Patrice, qui a su briller dans Alerte Amber, et par Xavier Chalifoux, un jeune sourd de naissance qui fera ses débuts comme comédien.

Micheline Lanctôt, Paul Doucet, Anne Beaudry, Ellen David, Nicole Leroux ainsi que Kathleen Stavert ont interprété les membres de la belle-famille d’Elizabeth, tandis que Edison Ruiz, Hugo Leonel Rucuch, Jorge Martinez Colorado, Johnny Cortez, Marco Ledezma, Rubén Meza Andres et Romo Salido ont joué des travailleurs saisonniers.

Rappelons que l’histoire de la première saison allait comme suit : « Le temps des framboises raconte l'histoire d'Élisabeth (Sandrine Bisson), en pleine crise de la quarantaine, qui hérite de la ferme familiale suite à la mort subite de son mari. Tenant tête à sa belle-famille, néophyte dans l'immense tâche que représente la gestion d'une ferme, elle se lance dans cette nouvelle vie avec comme seuls alliés ses fils: Junior (Élijah Patrice), éprouvant des problèmes de comportements, William (Xavier Chalifoux) son plus jeune fils qui est sourd, ainsi que les travailleurs saisonniers qui habitent la ferme. Tous ensemble, ils plongeront au cœur de dilemmes moraux, lutteront contre une belle-famille hyper contrôlante et vivront de troublantes passions! Alors qu'Élisabeth ne s'est jamais réellement souciée des travailleurs saisonniers, ils deviendront presque comme une deuxième famille. C'est dans leurs solitudes respectives, celle du deuil et de l'exil, qu'ils trouveront tous un refuge inattendu ».

Et vous, avez-vous hâte de visionner la deuxième saison de la série Le temps des framboises?

[content-ad]

Plus de contenu