Le spectre de René Angélil est palpable dans le nouveau clip de Céline Dion

Crédit photo: Capture d'écran Image tirée du clip Courage de Céline Dion

C'est une Céline Dion sans artifice qui se présente dans son tout nouveau clip pour la chanson Courage, tirée de l'album du même sorti plus tôt cette semaine. Courage est une pièce sur la force, la résilience et l'espoir de passer à travers les moments difficiles. Dans le cas de Céline Dion, c'est bien entendu le départ de son défunt mari René Angélil. Son mari, mais aussi son imprésario sur qui elle pouvait compter pour tout ce qui se rattache à sa carrière. Depuis 2016, la chanteuse québécoise a dû revoir tout son quotidien et sa manière de vivre sa vie, mais c'est grâce à son courage qu'elle a réussi à passer au travers et se présenter à nouveau devant son public avec ce tout premier album anglophone produit sans René.

Bien entendu, à quelques semaines du lancement de sa tournée mondiale, Céline avait avoué lors d'une entrevue que toutes les étapes de la production de son album avaient été faites avec René en tête. Reste que pour le clip Courage, Céline Dion se tient debout, seule et plus forte que jamais malgré des moments de vulnérabilité évidents. Son amour pour René ne s'en ira jamais, mais plutôt que de devenir une faiblesse, la diva l'a transformé en une assurance nouvelle. Bref, une belle continuité avec son précédent clip, Imperfections, qui portait sur l'acceptation de soi.

Comme le dit Céline en voix hors champ au début de la vidéo : « Nous avons tous besoin de courage afin de faire face à nos démons et de nous élever. Ce n’est qu’à ce moment-là que nous pouvons commencer à vivre. » Un vrai modèle!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES