Skip to content
Le spectacle de clôture des Francos rendra hommage à deux grands de la musique
Crédit Karine Paradis

Deux monuments de la musique francophone seront honorés lors du spectacle de clôture des Francos de Montréal. Pour sa 30e édition, le festival a décidé d’explorer le riche registre de Luc Plamondon et de Jacques Higelin, décédé au mois d’avril dernier. Une foule d’artistes de talent se prêteront à leur répertoire le 17 juin prochain.

Dès 19h30, le spectacle Tombés du ciel réunira Catherine Major, Anna Frances et Hubert Lenoir pour rendre hommage à feu Jacques Higelin. C’est Yann Perreau qui est chargé d’être le chef d’orchestre de cet événement qui promet d’être à la fois émouvant et lumineux.

Puis, à 21h, le volet musical du spectacle Stone – Hommage à Plamondon du Cirque du Soleil sera revisité à travers les voix d’Ariane Moffatt, Betty Bonifassi, BEYRIES, Catherine Major (grosse soirée!), Gabrielle Shonk, Klô Pelgag, La Bronze, Marie-Pierre Arthur, Martha Wainwright, Safia Nolin et Valérie Carpentier. En voulez-vous, des femmes de tête en musique, en v’là!

Ces deux spectacles seront présentés gratuitement à la scène Bell de la place des Festivals. La société a d’ailleurs annoncé qu’elle renouvelait son entente de partenariat pour les 10 prochaines années. Les Francos demeureront ainsi l’un des plus grands rendez-vous musicaux de l’été, pour le plus grand bonheur des festivaliers.

Pour plus de détails sur la programmation, c’est par ici!

 

À lire aussi :

10 spectacles à ne pas manquer aux Francos de Montréal

Le Festival Juste pour rire dévoile son épatante programmation

10 nouveautés musicales québécoises à écouter en boucle cet été

Plus de contenu