Aller au contenu
Le rêve se poursuit pour Ève-Marie Lortie

À notre plus grand bonheur, Ève-Marie Lortie était de passage à l'émission Sucré Salé en compagnie du chroniqueur Francisco Randez, plus tôt cette semaine.

L'animatrice en profitait pour assurer que la passion est toujours grande pour son métier, elle qui réalisait un grand rêve en rejoignant les rangs de Salut Bonjour... il y a déjà 20 ans!

Il s'agit, en effet, d'un rêve qu'elle caressait depuis sa jeunesse.

«Le 26 août prochain, ça va faire 20 ans que tu es à Salut Bonjour, c'est tout un exploit, félicitations, je trouve ça extraordinaire. Qu'est-ce qui fait que tu es toujours aussi fébrile avant une émission après tout ce temps-là?», lui demande Francisco lors de l'entretien diffusé à Sucré Salé.

«Tu as raison, j'ai encore cette même fébrilité. Parce que Salut Bonjour était mon rêve de carrière! Alors, jeune journaliste, je voyais Guy Mongrain, l'animateur, travailler avec Jacques Moisan, qui était à ce moment-là le présentateur de nouvelles à Salut Bonjour le matin. Puis ils avaient une complicité extraordinaire. Jacques faisait des nouvelles avec le sourire, des nouvelles très sérieuses et en même temps arrivait la nouvelle plus légère à la fin du bulletin, puis les deux gars riaient ensemble. Moi, je voyais ça et je me disais dans ma vie de journaliste: C'est comme ça que je veux travailler», nous dévoile-t-elle.

«J'ai l'impression que c'était vraiment ta destinée, tu sais des fois qu'on a un chemin qui est tracé, puis toi tu étais direct dessus», souligne le chroniqueur.

«En tout cas, c'est ce que j'ai souhaité, c'est ce que j'espérais et je renouvelle mes vœux chaque année! C'est vraiment ça!», répond la star de Salut Bonjour, avec passion et reconnaissance.

Par la suite, Ève-Marie se confiait sur le fait que sa fille, Corinne Krusa, suit ses traces en tant que journaliste.

«À quel point tu es fière qu'elle suive tes traces?», demande alors Francisco Randez.

«Je suis fière exposant 1000! Vous n'avez pas idée. Ça m'a surpris (...) moi je voyais Corinne dans un parcours artistique. Oui, parce qu'elle étudie en comédie musicale. Je la voyais, oui, au-devant, mais journaliste... elle m'a étonnée quand elle m'a dit au secondaire: Je m'en vais au Cégep de Jonquière en Art et technologie des médias», mentionne Ève-Marie sur la nouvelle carrière de sa fille semblable à la sienne.

Elle avoue même avoir pleuré lors du premier direct de sa fille... et aussi avoir retenu son souffle!

«Je lui souhaite que ce métier-là soit à la hauteur de ce qu'il peut être, c'est vraiment le fun», termine-t-elle.

Un beau moment en compagnie de l'animatrice.

Nous lui souhaitons d'autres magnifiques moments en télévision et qui sait, peut-être sera-t-elle la remplaçante de Gino Chouinard à la barre de Salut Bonjour, en 2024.

Plus de contenu