Aller au contenu
Le réalisateur Quentin Tarantino vient de se mettre la police à dos
Le réalisateur Quentin Tarantino vient de se mettre la police à dos

Le réalisateur Quentin Tarantino vient de se mettre la police à dos.

Le week-end dernier se tenait la grande marche Rise Up October dans les rues de New York. Il s’agit une manifestation contre la brutalité policière et le profilage racial.

Le réalisateur qui aime faire des signes de peace quand il pose (voir ci-haut), y a activement pris part en plus de prendre la parole devant une foule de 300 personnes. Durant son discours, il a lancé la bombe suivante: « Quand je vois un meurtre, je ne peux pas me tenir à l’écart… Je dois appeler un meurtre un meurtre, et je dois appeler les meurtriers des meurtrier. »

Le réalisateur Quentin Tarantino vient de se mettre la police à dos

Il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère de la police de New York qui somme la population de boycotter les films de Quentin Tarantino. Sur Facebook, on peut lire les paroles du président de la NYC Patrolmen’s Benevolent Association, Patrick Lynch:

« Ce n’est pas une surprise de constater qu’un individu gagnant sa vie en faisant la promotion de la violence et du crime, soit également quelqu’un qui hait la police. Les agents de police que Quentin Tarantino présente comme des meurtriers ne vivent pas dans un de ses fantasmes cinématographiques dépravés – ils risquent et sacrifient leur vie pour protéger la communauté de vrais crimes. Les New Yorkais doivent dire à ce pourvoyeur de décadence qu’il n’est pas le bienvenu dans notre ville avec sa fiction policière diffamatoire. Le temps est venu de boycotter les films de Quentin Tarantino. »

Bon… pas qu’on veuille jouer les rabat-joie, mais la tentative risque plutôt de lui faire de la bonne publicité gratuite. Parlant de ça, The Hateful Eight prend l’affiche à Noël

À lire aussi:

La maison de Gene Simmons de KISS fouillée par la police

Quentin Tarantino réalisera The Hateful Eight et compte se lancer dans la science-fiction

Crédit photo: Fameflynet / Twitter

Sources: Page Facebook officielle de la NYC Patrolmen’s Benevolent Association / NBC / Fox News

Plus de contenu