C’est une triste nouvelle qui a bouleversé le monde du cinéma samedi matin, alors qu’on apprenait le décès du réalisateur, scénariste et producteur italien Franco Zeffirelli, qui s’est éteint à l’âge de 96 ans, dans sa maison de Rome.
Les médias italiens et la famille de Zeffirelli affirment que le réalisateur du film Roméo et Juliette (1968) et Hamlet (1992) était très malade et que son état de santé s’était aggravé dans les deniers mois.
Sur Twitter, plusieurs ont partagé leurs derniers mots à l’égard de la légende du milieu théâtral et cinématographique, dont le maire de Florence (la ville natale de Zeffirelli), Dario Nardella : « Je n’aurais jamais voulu que ce jour arrive. Franco Zeffirelli est parti ce matin. Un des plus grands hommes de la culture mondiale. Nous nous joignons à la douleur de ses proches. Adieu, cher Maître, Florence ne t’oubliera jamais. »
Non avrei mai voluto che arrivasse questo giorno. Franco #Zeffirelli se ne è andato questa mattina. Uno dei più grandi uomini della cultura mondiale. Ci uniamo al dolore dei suoi cari. Addio caro Maestro, Firenze non ti dimenticherà mai.🎈 pic.twitter.com/wAWq4YMQ5c
— Dario Nardella (@DarioNardella) 15 juin 2019