La pandémie aura amené son lot de conséquences, notamment l’arrêt d’activités de plusieurs domaines, dont une partie des procès du système judiciaire. Parmi les dossiers mis en pause, on compte celui d’Éric Salvail. Le 11 mars dernier, l’animateur déchu était présent au palais de justice de Montréal pour la cinquième journée de son procès contre la présumée victime, Donald Duguay. À titre de rappel, Éric Salvail est accusé d'agression sexuelle, de harcèlement criminel et de séquestration pour des événements qui auraient eu lieu en 1993.
En février dernier, les deux parties avaient pu donner leurs versions des faits. Donald Duguay a alors offert un troublant témoignage, en qualifiant même cette période de « l’été du harcèlement ». À cette époque, les deux hommes auraient travaillé ensemble au service du courrier de Radio-Canada et c’est à ce moment qu’Éric Salvail aurait commencé à le harceler sexuellement durant plusieurs mois pour en aboutir à une agression sexuelle dans les toilettes du sous-sol de Radio-Canada le 19 octobre 1993.
Éric Salvail a de son côté nié tous les propos de Donald Duguay, en plus d’indiquer qu’en octobre 1993, il ne travaillait plus pour Radio-Canada.
Le 8 avril dernier, les parties devaient à nouveau se rencontrer devant le juge pour planifier la suite du procès et fixer de nouvelles dates, selon ce qu’avait rapporté La Presse, mais avec la pandémie, tout a été mis sur pause.
Échos Vedettes a appris que le dossier serait toutefois repris le 10 juin prochain. Aucune information n’a été dite quant à la nouvelle plainte de nature sexuelle pesant contre l’ex-animateur, des faits qui se seraient passés dans un spa de Montréal au début du mois de février.