Aller au contenu
Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est décédé à l’âge de 99 ans
Crédit: Alastair Grant, Getty images

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II durant les 70 dernières années, est décédé vendredi matin à l'âge de 99 ans au château de Windsor. Rappelons qu’il avait récemment été hospitalisé pendant un mois dû à une infection et un problème cardiaque. Il était depuis en convalescence aux côtés de sa bien-aimée et tout semblait bien se passer.

« C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la reine a annoncé le décès de son époux bien-aimé, Son Altesse Royale le Prince Philip, duc d’Édimbourg. Son Altesse Royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor. La famille royale se joint aux gens du monde entier pour pleurer sa perte », a annoncé le palais de Buckingham par voie de communiqué, vendredi.

Le duc aurait eu 100 ans en juin, alors que la Reine est âgée de 94 ans. Il est le fils du prince André de Grèce et de la princesse Alice de Battenberg. Philip Mountbatten a épousé sa douce, la reine Elizabeth II, en 1947, avant qu’elle accède au trône, étant princesse encore à l’époque. Ensemble, ils ont eu quatre enfants, soit Charles, Anne, Andrew et Edward.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

La famille royale promet au public de donner de plus amples informations au cours des prochains jours.

Plus de contenu