On adore Guillaume Lambert, qu’on a appris à connaître dans Like-moi!, pour son humour, mais aussi pour sa vision artistique. Après avoir présenté une websérie sur ICI Tou.tv, L’Âge adulte, c’est à son premier long-métrage que s’attaque le comédien en tant que réalisateur. Les Scènes fortuites, actuellement en post-production, a trouvé un distributeur en Entract Films et sera au grand écran dès le printemps 2018.
C’est le blondinet de 33 ans qui campera le rôle principal, soutenu par Valérie Cadieux et Sarianne Cormier. Monia Chokri, Éric Bernier, Alexandre Goyette, Bianca Gervais, Marie-Chantal Perron, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Richardson Zéphir, Jean-Carl Boucher, Mirianne Brûlé, Mickaël Gouin, Léane Labrèche-Dor, François Pérusse et un paquet d’autres comédiens sont également de la distribution.
L’histoire raconte cette de Damien Nadeau-Daneau, un nom dans lequel résonne l’humour de Guillaume Lambert, qui cherche à compléter un film entamé qui met en scène l’acteur Denis Lavant, qui a d’ailleurs participé au long-métrage. À cause de ses dettes, il n’arrive cependant pas à atteindre son objectif et remet tout en question, étant insatisfait par son existence. Ne vivant aucun drame par lui-même, il fait face à ceux des gens qui l’entourent et s’apercevra bien vite que la réalité dépasse la fiction.
À lire aussi:
Karine Gonthier-Hyndman en vedette dans d'hilarants montages par Guillaume Lambert
Crédit photo: Stéphanie Payez