Pour vrai, qui oserait faire ça.
Le photojournaliste du Devoir, Jacques Nadeau, s'est fait cambrioler chez lui mardi et les voleurs sont partis avec ses disques durs contenant ses photos... 30 000 à 50 000 photos, pour être précis. Aouch, on a mal au cœur pour lui.
« Je me suis fait voler chez moi. On m’a pris l’essentiel. 30 000 photos sur disques durs. Si vous en voyez passer, prévenez-moi. Dure réalité… », a-t-il commenté sur sa page Facebook.
Selon le Devoir, c'est 95% des photos de Jacques Nadeau qui sont disparues dans ce cambriolage, totalisant environ 35 ans de carrière. Il travaillait sur un nouveau projet depuis six mois et ça aussi c'est disparu.
Les voleurs cherchaient définitivement les photos puisqu'ils n'ont rien pris d'autre, sauf la télévision. Simplement des disques durs et des photos imprimées sur papier.
Il demande l'aide du public pour retrouver ses photos, et plusieurs se sont déjà mobilisés sur les réseaux sociaux pour partager au max la nouvelle. On sait que les réseaux sociaux peuvent définitivement aider dans ces cas-là, on ne perd pas espoir!
C'est vraiment dommage puisque Jacques Nadeau caressait le rêve de publier des livres photos revenant sur plusieurs thèmes de sa carrière, lorsqu'il aurait pris sa retraite, ainsi que des projets spéciaux et des expositions.
On a le cœur brisé pour lui, et on espère pouvoir vous annoncer bientôt que les photos auront été retrouvées.
À lire aussi:
Le journaliste François Bugingo aurait inventé la majeure partie de ses reportages
Crédit photo: Page Facebook de Jacques Nadeau