Le phénomène Distorsion se transporte au petit écran et à la radio

Crédit photo: Courtoisie MOI ET CIE

Les fans de faits insolites et d'histoires émergeant du dark web seront plus que comblés dès l'automne prochain, alors qu'un nouveau docu-réalité atterrira sur les ondes de MOI ET CIE. Produit par Trinome & filles en collaboration avec Québecor Contenu, Distorsion nous fera vivre une montagne d'émotions (et nous donnera probablement froid dans le dos).

La balado du même nom, diffusée depuis quatre saisons et ayant cumulé à ce jour plus d'un million de téléchargements, se transporte donc pour la première fois au petit écran avec les deux investigateurs du web, Emile Gauthier et Sébastien Lévesque. La cinquième saison du podcast sera transmise au même moment sur QUB Radio. On pourra d'ailleurs retrouver les quatre précédentes saisons sur l’application radio et sur le site de cette dernière.

Le duo fasciné par les histoires étranges de l’ère numérique patrouillera donc les bas-fonds de la toile afin de dénicher des histoires obscures et inusitées, avant de se présenter sur le terrain afin d’investiguer en profondeur certaines histoires et rencontrer les gens qui les ont vécues de près. Conspirations, phénomènes paranormaux, disparitions inexpliquées, légendes urbaines, enquêtes non résolues, cyberintimidation... le tandem poursuivra sa mission dans ce docu-réalité de 13 épisodes d’une demi-heure.

« Les histoires vraies ont toujours fasciné les téléspectateurs de MOI ET CIE. Après le succès du balado et du livre, la chaîne est heureuse d’offrir à son tour à ses abonnés le phénomène Distorsion. Une série originale d’histoires troublantes qui dévoilent le côté sombre du web. Des histoires inusitées qui vont probablement permettre de poser un regard différent sur le monde numérique », déclare Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation de Groupe TVA.

Avant de donner naissance au docu-réalité, le phénomène Distorsion a aussi fait son apparition sous la forme d’un livre, publié chez Les Éditions de l’Homme, réunissant 13 récits qui ont enflammé l’imaginaire des lecteurs. Ça promet de rendre notre automne beaucoup plus fascinant!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES